Restez connectés avec nous
Bitton évoque la blessure de Marquinhos, qui manquerait face à Dortmund mais qui ne devra pas prendre un risque

Autour du PSG

Bitton évoque la blessure de Marquinhos, qui manquerait face à Dortmund mais qui ne devra pas prendre un risque

Dans sa chronique quotidienne au micro de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton a décidé de notamment évoquer la blessure pour environ 3 semaines de Marquinhos, défenseur/milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain et sa possible absence pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund.

“On a appris une mauvaise nouvelle hier. Marquinhos va être absent pour au moins trois semaines. Le match face à Dortmund est le 18 février, si on fait le calcul à trois quatre jours près, il faudrait qu’il se remette très vite sur pied sinon il faudra se passer de lui. Et c’est un vrai problème pour Thomas Tuchel car c’est un élément clé.

Bitton « il est extrêmement important dans le jeu du PSG. »

Il qu’il joue en défense ou au milieu, il est extrêmement important dans le jeu du PSG. Notamment dans les phases défensives. Et ça serait bien embêtant de se passer de lui pour cette rencontre. Sa blessure demande du repos et aucun risque ne doit être pris pour le faire rejouer trop tôt car il risquerait de rechuter et là on devrait priver de Marquinhos peut-être jusqu’à la fin de la saison et ça il n’en est pas question. »

Il est indéniable que Marquinhos, second capitaine d’ailleurs, est une pièce importante du PSG. Le coach parisien Thomas Tuchel a affirmé plusieurs fois que l’essentiel n’est pas son piste, mais le fait qu’il soit sur le terrain. Ce qui n’est donc pas sûr, et encore moins à 100%, pour l’aller. Et on espère qu’il n’y aura pas une prise de risque sur ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Non seulement parce que perdre Marquinhos pour une plus longue durée serait très embêtant. Mais aussi parce que le PSG a d’autres grands joueurs dans son effectif. Normalement, il n’y a pas besoin de prendre un risque s’il existe. Sans oublier qu’il faut être à 100% pour une telle rencontre. Néanmoins, il reste envisageable que Marquinhos soit en pleine forme pour ce match si la guérison se passe particulièrement bien. On compte sur lui et le club pour faire le maximum afin que cela arrive. Et il faudra accepter la situation pour s’adapter si ce n’est pas le cas.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG