Restez connectés avec nous
Bitton évoque la malchance du PSG après sa victoire contre Metz

Autour du PSG

Bitton évoque la malchance du PSG après sa victoire contre Metz

Après deux défaites d’affilées en championnat, dont une lors du Classico à domicile face à l’Olympique de Marseille (0-1, 3e journée de Ligue 1). Le Paris Saint-Germain a enfin renoué avec la victoire en s’imposant mercredi face au FC Metz 1-0 (retrouvez le résumé ici) en match en retard de la 1ere journée de Ligue 1. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste, Stéphane Bitton est revenu sur ce succès en soulignant une certaine malchance du PSG avec le bilan qui comporte la blessure de longue durée de Juan Bernat (arrière gauche de 27 ans).

« Entre le match et la commission de discipline, il y avait beaucoup de sujets d’angoisse pour le PSG hier. Et finalement les choses se sont passées un peu moins mal que prévu. La première victoire est une bonne nouvelle mais que ce fût compliqué. Franchement, ce n’était pas terrible. Seuls Di Maria et Herrera ont un peu émergé. L’exclusion de Diallo et la blessure de Bernat, le PSG n’en avait vraiment pas besoin… Paris n’est vraiment pas chanceux actuellement. »

Actuellement le PSG, malgré cette victoire, est dans une période compliquée. Les blessures, les suspensions, les joueurs infectés par le coronavirus, tout est aujourd’hui compliqué autour du club de la capitale. Cette victoire fait tout de même du bien puisqu’elle permet aux joueurs de reprendre de la confiance et de faire descendre un peu la pression. Cependant, il ne faut surtout pas relâcher. Sans oublier que la fatigue risque de se faire sentir pour certains joueurs qui doivent enchaîner pendant les absences d’autres. Et la blessure de Bernat arrive pour rajouter une difficulté dont le PSG se serait bien passé.

Il faudra se battre pour aller chercher chaque résultat, mais cette équipe, au vu de son talent et de son état d’esprit affiché à 9 contre 11 mercredi, a les capacités pour gagner. N’oublions pas que les Parisiens ont largement dominé contre Marseille et Metz, il manque surtout l’efficacité. Et le mercato devrait finir par permettre au PSG de se renforcer.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la victoire contre Metz et la blessure de Bernat :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG