Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bitton « Le PSG c’est une accumulation de stars mais ce n’est pas encore une équipe et ça devient inquiétant »

Bitton "Le PSG c’est une accumulation de stars mais ce n’est pas encore une équipe et ça devient inquiétant''

Le journaliste de France Bleu Paris, Stéphane Bitton, est revenu au micro de la radio sur la performance du Paris Saint-Germain face au Club Bruges mercredi soir (1-0) dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

 »Je suis heureux de la qualif, mais je suis inquiet de la manière. Mercredi soir, la vedette pour Paris, c’était Keylor Navas. Paris a enfin un gardien décisif et pour les matchs de Coupe d’Europe c’est essentiel.

Le PSG a fait un sans-faute pour l’instant, c’est bien, mais Paris a encore beaucoup, beaucoup de travail et du pain sur la planche pour avoir une équipe compétitive. Aujourd’hui, on fait le constat : le PSG c’est une accumulation de stars mais ce n’est pas encore une équipe et ça devient inquiétant.

Bitton « C’est une soirée à oublier, malgré la qualification. »

Mbappé a du talent, mais il est passé à côté de son match comme beaucoup de ses coéquipiers. On aurait qu’il soit plus collectif et décisif. C’est une soirée à oublier, malgré la qualification. Il va falloir qu’il comprenne qu’une équipe du foot, c’est du collectif. », a déclaré Bitton.

Keylor Navas a en effet montré toute l’étendue de son talent et donc à quel point il pouvait être décisif. Pour le PSG c’est forcément un énorme plus, puisque ce poste a fait partie des points faibles de ces dernières saisons. De quoi gagner une en solidité et changer le cours de certains matchs. Les Parisiens pourront aussi être plus sereins. De quoi avoir de l’espoir pour la suite, même s’il y a bien sûr des choses à améliorer.

Par contre, Bitton est sévère dans son constat. Le PSG a manqué de créativité et de coordination dans le pressing, mais on ne peut pas dire soudainement qu’il n’y a plus de collectif. Il faut aussi respecter la très bonne performance de l’adversaire. Et tout n’a pas été raté côté parisien. Mais la petite forme des joueurs offensifs pèse forcément, surtout avec Mbappé qui est bien passé à côte de son match. Pas de quoi s’inquiéter, il saura réagir. Et Paris doit travailler pour améliorer encore ses automatismes et son jeu. Rien d’anormal en novembre et avec beaucoup de blessures depuis le début de la saison.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG