Restez connectés avec nous
Bitton Mbappé est indispensable dans l’équipe de Didier Deschamps...mais il y a quelque chose qui lui résiste

Autour du PSG

Bitton « Mbappé est indispensable dans l’équipe de Didier Deschamps…mais il y a quelque chose qui lui résiste »

Ce jeudi soir à 21h, l’Equipe de France dispute un match amical à Guingamp contre l’Islande. Une rencontre pour laquelle Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans, est annoncé parmi les titulaires. L’occasion pour le journaliste Stéphane Bitton d’évoquer sur France Bleu Paris son parcours en Bleus.

« Kylian Mbappé va beaucoup plus vite que ceux qui ont marqué l’histoire de l’équipe de France. Le Kid de Bondy est un talent précoce. Chacun de ses matches avec les Bleus lui permet de battre des records. Surtout il est indispensable et indiscutable dans l’équipe de Didier Deschamps. Avec lui la question ne se pose pas.

Finalement ça rend Mbappé plus humain. Et quelque part, c’est rassurant’

Mais il y a quelque chose qui lui résiste… Après 29 sélections il ne compte que 9 buts marqués. A la même période, Michel Platini en avait déjà inscrit 14 buts. Finalement ça rend Mbappé plus humain. Et quelque part, c’est rassurant.”

Mbappé aurait peut-être pu marquer un peu plus en Bleus, mais il ne peut pas être parfait tout le temps. Surtout qu’il dépend aussi de l’équipe aujourd’hui et des ballons qu’il reçoit. Sans oublier qu’il est difficile de comparer avec Platini, puisqu’il jouait à un autre poste et dans un football très différent. Aussi, en autant de matchs Platini avait ce nombre de buts, mais il était plus âgé quand il a atteint les 29 sélections. De toute façon, il est logique et en effet « rassurant » que Mbappé ait encore des progrès à faire.

On retient surtout qu’il bat de nombreux records et est du haut de ses 19 ans un joueur essentiel de l’Equipe de France. Le tout en restant humble et concentré sur son travail. C’est bien là l’essentiel.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG