Restez connectés avec nous
Bitton Meunier a toujours fait le job...sa franchise va peut-être lui coûter sa place au PSG

Autour du PSG

Bitton « Meunier a toujours fait le job…sa franchise va peut-être lui coûter sa place au PSG »

Thomas Meunier, arrière droit de 27 ans du Paris Saint-Germain et de la Belgique, ne cesse d’être un sujet de débat parmi les supporters parisiens. La faute à une communication que certains trouvent franches et plutôt intelligentes, quand d’autres voient un manque de respect envers le club et des réflexions qu’il devrait garder pour lui. Le Belge a ravivé cela avec une déclaration il y a peu autour de la haine dans laquelle il envoie une pique à ceux qui « pensent que le club leur appartient« . Le journaliste Stéphane Bitton a évoqué le cas du latéral sur les ondes de France Bleu Paris.

“Je sais bien que le monde du football est un monde impitoyable et quand un joueur a rendu service, on oublie très vite les choses. Mais je trouve ça un petit peu injuste parce que franchement, c’est un garçon qui a toujours fait le job et qui durant la première partie de la saison a fait le travail en l’absence de Dani Alves, qui était blessé.

« C’est un garçon fin et intelligent. »

Ce n’était pas facile pour lui, il revenait aussi de la Coupe du monde. C’est un garçon fin et intelligent et qui a souvent utilisé les réseaux sociaux pour dire tout haut ce que les autres pensaient tout bas. Donc, sa franchise va peut-être lui coûter sa place au PSG.”, a déclaré Bitton.

Le journaliste exagère un peu le bilan de Meunier, qui n’a pas toujours été bon. On n’a pas trouvé injuste qu’il perde la place de titulaire alors qu’il était plutôt en difficulté. Lui-même a avoué qu’il n’a pas été particulièrement performant. Par contre, Bitton a raison de rappeler qu’il sortait de la Coupe du Monde et qu’il a dû enchaîner beaucoup de matchs. Quelque chose de difficile physiquement et qui n’aide pas à être au meilleur niveau possible sur le terrain. De toute façon, le Belge a montré plusieurs fois ces dernières années qu’il a sa place au haut niveau.

Du côté des supporters, ce sont surtout son comportement sur les réseaux sociaux et quelques déclarations qui ont terni son image. Ce qui peut apparaît comme une mauvaise raison de se séparer d’un joueur, surtout quand il risque d’être difficile à remplacer. Les très beaux latéraux sont rares. Il ne faudrait pas regretter un départ causé par le fait que Meunier ose dire certaines choses et se « permet » d’aimer le football en dehors du PSG. Même si on comprend que quelques initiatives déplaisent.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG