Restez connectés avec nous
Bitton ne pense pas que Pochettino ait "commis une erreur" en titularisant Neymar

Autour du PSG

Bitton ne pense pas que Pochettino ait « commis une erreur » en titularisant Neymar

Le Paris Saint-Germain, s’est imposé 0-1 en 32e de finale de Coupe de France contre le stade Malesherbes de Caen ce mercredi (Voir résumé ici). La mauvaise nouvelle réside dans la blessure de Neymar à 6 jours du 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Si beaucoup s’accordent à reprocher à Mauricio Pochettino la présence de Neymar sur le terrain, pour Stéphane Bitton, journaliste, c’est injuste, comme il l’a souligné sur les ondes de France Bleu Paris.

Bitton « On a perdu le plus fantastique. »

« Le PSG avec ou sans Neymar à Barcelone, ce n’est plus la même limonade, comme dirait mon cafetier. Paris est déjà privé de Di Maria, blessé à la cuisse droite, on le sait. Et là on a perdu le plus fantastique des Quatre Fantastiques, celui qui est capable de faire basculer une rencontre. Vraiment, on a besoin de Neymar.

Perdre Neymar sur un 32e de finale de Coupe de France, c’est une vraie tuile pour le PSG. L’histoire se répète, saison après saison. Comme le dit Bitton, le fer de lance du projet parisien qui sort sur une blessure, c’est forcément très négatif. Il est le plus régulier des offensifs.

Bitton « Il y avait une logique d’entraîneur dans ce qu’il a fait »

« C’est facile d’accabler ce matin Pochettino parce qu’il l’a fait jouer. Il y avait une logique d’entraîneur dans ce qu’il a fait. Je rappelle qu’il avait été suspendu contre Nîmes, qu’il était entré en jeu à Marseille, il avait besoin de rythme. Après ce sont les aléas du football. Je ne pense pas que Pochettino ait commis une erreur. En tout cas, c’est facile de le prétendre après. Bonne nouvelle la défaite des Catalans en coupe 2-0 ? Le Barça s’est incliné hier à Séville, oui, mais c’est un autre niveau que Caen…”

Il était sûr que l’on reprocherait à l’entraîneur parisien d’avoir aligné Neymar contre Caen. Le football est un sport qui comporte des risques, mais on ne peut pas trop anticiper toutes les problématiques et mettre au repos tous les titulaires. Neymar est un joueur qui a besoin de rythme, il en manquait et le titulariser était aussi important que de le laisser au repos. Il est toujours plus facile de critiquer surtout quand c’est le meilleur joueur qui sort sur une blessure. En tout cas, Bitton n’accable pas le technicien argentin qui pour lui n’a pas commis d’erreur.

Bitton est aussi revenu sur la défaite du FC Barcelone en coupe. Et s’il semble reconnaître que le FC Barcelone n’est pas au mieux, il souligne que l’opposition était bien plus élevée que le PSG face à Caen. C’est vrai, que l’on ne peut pas comparer les deux prestations. Le PSG a déçu dans l’esprit, dans l’attitude et c’est bien qui est inquiétant. Qu’on se le dise, cette saison n’a pas fini de nous surprendre alors qui sait, le PSG peut lui aussi nous réserver des surprises. Il ne restera que la vérité du terrain.

Retrouvez ici notre Podcast « Caen/PSG (0-1) – Les tops et flops, Neymar, Draxler et Pochettino »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG