Restez connectés avec nous
Bitton optimiste après la victoire du PSG à Nantes, même s'il souligne que Neymar est nécessaire en Ligue des Champions

Autour du PSG

Bitton optimiste après la victoire du PSG à Nantes, même s’il souligne que Neymar est nécessaire en Ligue des Champions

Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, était au micro de la radio ce mercredi pour sa chronique quotidienne. L’occasion de livrer son sentiment sur la victoire de la veille contre le FC Nantes dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Un succès 1-2 dont il retient surtout du positif malgré la fin de match compliqué.

“Inquiet après ce match à Nantes ? Mais pas du tout ! C’est vrai que les 20 dernières minutes ont été compliquées mais Paris n’est pas en danger parce qu’il n’a gagné que 2-1 à Nantes, sans Neymar, Thiago Silva ou Marquinhos. Le PSG poursuit sa série : 20 matches sans défaite dont 18 victoires. Le PSG reste cohérent dans le jeu, en tout cas pendant 70 minutes.. Il a manqué un peu de réalisme aux attaquants. Il aurait été bien que les Parisiens inscrivent le 3e but qui les mettait à l’abri.

Bitton « Il faut absolument l’avoir pour la double confrontation face au BVB. »

Neymar indispensable ?

Comme je le dis depuis de nombreux jours, sans Neymar ce n’est pas pareil. Il faut absolument l’avoir pour la double confrontation face au BVB. Hier Di Maria, un des Fantastiques, a été très bon. Et puis, plus je regarde Mbappé jouer, plus je me dis que c’est un finisseur plus qu’un créateur. Bonne nouvelle aussi, Icardi a marqué. »

Bien sûr, ce n’est pas la performance la plus réjouissante qui soit. Le PSG a même été relativement proche de perdre des points en fin de match. Cela a aussi permis de rappeler que cette Paris a enfin son grand gardien pour faire la différence avec Keylor Navas (33 ans). Surtout, il ne faut oublier tout ce qui a été fait de bien avec une maîtrise totale pendant 70 minutes. Avec plus d’efficacité, les Parisiens auraient été largement à l’abri d’une mauvaise surprise.

Mais Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) a confirmé qu’il n’est pas dans une très bonne période. Surtout au niveau de la finition, puisqu’il rate 3 grosses occasions. Il a tout de même plus le profil pour finir que créer, comparé à un Neymar (attaquant de 28 ans) plus capable d’orienter le jeu et de servir ses partenaires. Le Brésilien a pu manquer hier, puisqu’il fait du bien à n’importe quelle équipe dans laquelle il joue. Il reste que le PSG a des armes pour jouer sans lui. Comme Di Maria, excellent hier. Mais c’est bien sûr préférable que Neymar, avec la détermination et l’esprit collectif affichés ces derniers temps, soit prêt pour la Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Verratti10

    5 février 2020 at 23:39

    « Icardi a marqué ».. arrête tu te fais du mal

  2. Verratti10

    5 février 2020 at 23:39

    « Icardi a marqué ».. arrête tu te fais du mal

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG