Restez connectés avec nous
Stéphane Bitton

Autour du PSG

Bitton: « Pour Presnel Kimpembe c’est une semaine catastrophique »

Le journaliste de France Bleu Paris, Stéphane Bitton, est revenu sur le match entre l’Equipe de France et l’Islande (2-2). Il s’est attardé sur la performance des deux Parisiens ayant disputé la rencontre, Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe.

« Kylian Mbappé a illuminé ce match qui n’était pas terrible… et a tout changé ! Il a remplacé Griezmann, c’est tout un symbole… Ils sont tous les deux en concurrence pour le Ballon d’Or. Tout le monde sera d’accord pour dire que Mbappé a pris de l’avance sur Griezmann. Pour Presnel Kimpembe c’est une semaine catastrophique. Après son exclusion contre Lyon qui lui vaudra trois matches de suspension, il a totalement raté son match, il est dans les deux mauvais coups, les deux buts islandais. Il va devoir très vite se remettre d’équerre. »

Si Mbappé fait l’unanimité, Kimpembe lui est un peu à la peine. Globalement les prestations du défenseur sont bonnes, mais il a été l’auteur, en club et en sélection, de deux erreurs fatales. Ce dernier doit parvenir à corriger ça pour espérer garder une place de titulaire. Presnel est un excellent joueur, il l’a déjà démontré à de nombreuses reprises, mais il faut maintenant gommer ces erreurs pour passer un cap. C’est de cette façon qu’il parviendra à s’imposer parmi les cadres, que ce soit en club ou en sélection.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG