Restez connectés avec nous
Bitton regrette le cas de Rabiot, "très mal géré" par le PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton regrette le cas de Rabiot, « très mal géré » par le PSG

Formé au Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot, milieu de terrain de 25 ans, a rejoint la Juventus de Turin durant l’été 2019. Après des débuts compliqués, il a su grandir pour s’imposer et a même réussi à reprendre une place en Equipe de France. Stéphane Bitton, journaliste auprès de France Bleu Paris, est revenu sur ce départ du Titi parisien qu’il regrette encore aujourd’hui.

« Cela a provoqué chez moi comme un sentiment de regret parce que c’est un garçon qui a été formé au PSG, il a plus de 200 matches avec Paris… je me disais : ‘Comment le PSG a-t-il pu laisser partir un joueur comme ça ?’.

Bitton « il y a des torts de tous les cotés. »

C’est un très bon joueur, mais il est aussi physique, il a une capacité à casser les lignes, à se projeter, à amener le jeu vers l’avant. C’est le digne héritier de Blaise Matuidi. Ils ont le même numéro, le 14, il lui a succédé au PSG, à la Juventus, et en Equipe de France. Depuis qu’Adrien Rabiot est parti, le PSG se cherche des milieux de terrain. Je pense que Paris a très mal géré cette affaire, même s’il y a des torts de tous les cotés. »

Même si le PSG a laissé filer son milieu de terrain, il ne faut pas oublier tout ce qu’il s’est passé durant toute la période où il évoluait dans l’équipe professionnelle du PSG. Adrien Rabiot et son entourage se sont très régulièrement plaint du temps de jeu et du poste auquel il évoluait. Si l’entraîneur le positionnait en sentinelle deux matchs de trop le joueur et son entourage se plaignaient.

Sur le terrain, ce dernier faisait clairement comprendre quand quelque chose ne lui convenait pas en faisant preuve de suffisance ce qui pesait forcément sur l’équipe. En 2018, il ne faut pas oublier non plus que Rabiot a refusé sa place de réserviste lors de la Coupe du monde ce qui lui a coûté plus de deux ans de non-sélection. Même si le comportement du milieu turinois semble s’être largement amélioré aujourd’hui, il ne faut pas oublier tout ce qu’il a fait par le passé et ce qui a causé son départ.

Certes, ses caractéristiques physiques et techniques feraient de lui un élément très important au sein du milieu de terrain parisien. Mais le club de la capitale a très régulièrement été critiqué par le passé pour ne pas prendre de décisions fortes face à des joueurs qui se sentent au-dessus de l’institution. Quand le PSG fait comprendre à certainement de ses éléments qu’ils ne sont pas plus importants que le club, il ne faut pas le critiquer quelques saisons après pour cette prise de position, que n’importe quel grand club européen aurait prise.

Il est évident que si Rabiot avait eu le comportement qu’il a aujourd’hui, il serait toujours un joueur du PSG et ferait certainement les beaux jours du club au vu de son talent qui est incontestable. C’est bien qu’il ait finalement su grandir, mais dommage que ce soit venu trop tard pour une longue histoire à Paris.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG