Restez connectés avec nous
Bitton répond dans le dossier Messi "amis catalans, vous avez la mémoire un peu courte"

Autour du PSG

Bitton répond dans le dossier Messi « amis catalans, vous avez la mémoire un peu courte »

Dans sa chronique du jour au micro de France Bleu Paris, Stéphane Bitton a parlé de la rumeur d’un intérêt du Paris Saint-Germain pour Lionel Messi. Le journaliste répond aux critiques venues d’Espagne alors que les médias français et les joueurs ont parlé de l’attaquant de 33 ans en fin de contrat au FC Barcelone.

“Tout cela a commencé avec le FC Barcelone qui demandait du respect au PSG par rapport à Lionel Messi, la suite c’est la presse locale qui a parlé de harcèlement de la part de Paris et de la presse française… ils ne sont pas loin de créer un nouveau  hashtag Metoo. Que reproche-t-on ? D’imaginer ? On peut comprendre que Di Maria et Messi aient envie de jouer avec leur ami. Je rappelle à la presse espagnole et catalane qu’en 2019 pas un jour une Une ne parlait d’un retour de Neymar à Barcelone. Chers amis catalans, vous avez la mémoire un peu courte. Laissez-nous nous amuser et penser que Lionel Messi sera peut-être sous le maillot du PSG la saison prochaine. »

En effet, il est très osé (et triste) de voir le Barça et les journaux qui en sont proches autant s’offusquer de cette rumeurs. Ils ont plusieurs fois été proches du harcèlement avec des joueurs du PSG (Thiago Silva, Marquinhos, Verratti et Neymar), jusqu’à affirmer qu’ils voulaient venir. Et cela en insistant presque quotidiennement. Comment ensuite se plaindre ? Surtout que personne au PSG n’est allé aussi loin. Simplement, quand les joueurs ont une question à propos de Messi ils ne mentent pas et affirment qu’ils aimeraient jouer avec lui. Chose plutôt logique. Le coach Mauricio Pochettino repousse les questions à son sujet.

On note enfin qu’Ander Herrera (milieu de 31 ans) a livré une interview à la Cadena Ser et la média espagnol a posé plusieurs questions à propos de Messi alors que le joueur du PSG avait répondu à la première qu’il ne voulait pas en parler. Ce serait bien d’arrêter l’hypocrisie. En tout cas, tout cela ajoute de la pression autour du 8e de finale aller de la Ligue des Champions mardi prochain au Camp Nou (retrouvez le calendrier ici).

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG : Di Maria risque le forfait, comment le remplacer ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG