Restez connectés avec nous
Bitton revient sur la déclaration de Leonardo et est confiant pour cette semaine avec Lens et l'OM

Autour du PSG

Bitton revient sur la déclaration de Leonardo et est confiant pour cette semaine avec Lens et l’OM

Peu avant la reprise du championnat de Ligue 1 et quelques semaines après la finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich (0-1). Leonardo, directeur sportif parisien, a participé au Canal Football Club, afin d’évoquer plusieurs points. Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, est revenu sur l’intervention du directeur sportif parisien.

« Il a dit beaucoup de choses mais j’ai l’impression d’être revenu aux années Pompidou. Sa devise c’était ‘le changement dans la continuité’. C’est un peu ce qui va s’appliquer au PSG cette saison si j’ai bien écouté notre ami Leonardo. Effectivement, il a balayé tous les sujets, ça faisait longtemps qu’il n’avait pas parlé. Pour le Coronavirus, il a pris la défense des joueurs du PSG et je suis d’accord avec lui.

Bitton « il y a un point qui me gêne, c’est le recrutement. »

Il nous a parlé de Thomas Tuchel, qui est là pour au moins dix mois. Le club n’a pas vraiment les moyens de changer d’entraîneur et il a toute sa confiance. Après, vous savez qu’en matière de football quand on a la confiance de quelqu’un c’est là qu’il faut se méfier. Puis il y a un point qui me gêne, c’est le recrutement. On a appris hier qu’il fallait vendre pour acheter. On a compris que le PSG prend la crise comme les autres clubs du monde à cause du Coronavirus et que les finances ne sont plus aussi bien. Mais je rappelle que des joueurs importants sont partis.

Le PSG va débuter son championnat avec un effectif très amoindri puisque Kylian Mbappé, attaquant parisien de 21 ans, rejoint la liste qui compte déjà 7 noms de joueurs contaminés au Covid-19. La rencontre face à Lens prévue le jeudi 10 septembre s’annonce compliquée, tout comme le Classico face à l’Olympique de Marseille prévu 3 jours plus tard. Mais Stéphane Bitton reste tout de même positif.

Bitton « Même avec tous ses handicaps, je crois que le PSG est capable de passer une belle semaine. »

«C’est le début de la saison pour le PSG. On sait qu’il y a les six joueurs qui ne peuvent pas disputer les fameuses rencontres face à Lens jeudi et puis le Classique, qui arrive peut-être un peu tôt, dimanche soir au Parc des Princes. Même avec tous ses handicaps, je crois que le PSG est capable de passer une belle semaine. »

Le PSG qui a atteint la finale de la Ligue des Champions lors de la dernière édition aura forcément des objectifs élevés pour cette saison. Mais malheureusement, le recrutement ne sera certainement pas au niveau des ambitions à cause des restrictions financières. C’est dans ces moments que Leonardo sera très important. Il faudra renforcer cet effectif tout en essayant de ne pas dépasser ce budget qui sera certainement inférieur aux saisons précédentes. L’effectif du PSG est déjà de grande qualité, en gardant cette ossature nul doute que cette équipe pourra réaliser de grandes choses. Mais si le club veut réitérer les mêmes performances que cette saison, voire faire encore mieux,, il faudra, indéniablement renforcer certains postes qui ont montré d’énormes carences (milieu et latéral notamment), notamment en Ligue des Champions.

Mais avant de penser Europe le PSG doit penser Ligue 1 et ce début de championnat ne sera certainement pas facile. Cette équipe parisienne va devoir débuter cette nouvelle saison avec 7 cadres en moins, ce qui est énorme. Mais cette situation peut permettre aussi à certains joueurs qui n’ont pas beaucoup de temps habituellement, de montrer leurs capacités et détermination. Le club de la capitale reste sur 9 rencontres à domicile sans perdre face à son rival marseillais. Les joueurs titularisés ce dimanche auront donc une mission, puisqu’il faudra faire perdurer ce record et cette domination face au rival olympien. Il faut noter aussi que 4 joueurs pourraient être de retour pour ce Classico.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG