Restez connectés avec nous
Bitton souligne la légitimité de Marquinhos "C'est un leader, un taulier"
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton souligne la légitimité de Marquinhos « C’est un leader, un taulier »

Défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain depuis 2012, Thiago Silva, âgé de 36 ans, a quitté le PSG à la fin de son contrat cet été et a signé à Chelsea, laissant son brassard à Marquinhos, défenseur central parisien âgé de 26 ans. Stéphane Bitton, journaliste auprès de France Bleu Paris, s’est exprimé à ce sujet, affichant son souhait de voir le Brésilien être le premier capitaine parisien à soulever la Ligue des Champions.

Bitton « On espère qu’il sera le premier capitaine du PSG à lever la Ligue des Champion. »

« Marquinhos a pris le brassard de capitaine, et Thiago Silva lui rend hommage dans France Football. Marquinhos est un leader, il a toujours été un leader de vestiaire. Il a beaucoup appris au côté de Thiago Silva. C’est un taulier. La décision a fait l’unanimité auprès de ses coéquipiers. Il est parti pour être longtemps le capitaine du PSG. Il n’a que 26 ans et déjà 286 matchs sous le maillot parisien ! On espère qu’il sera le premier capitaine du PSG à lever la Ligue des Champion. », propos relayés par Foot Radio.

Marquinhos a sans doute les épaules pour être le nouveau capitaine de cette équipe parisienne. Présent au PSG depuis 2013, ce dernier a toujours affiché une mentalité irréprochable et un niveau de jeu qui le place parmi les meilleurs à son poste. Le club de la capitale qui vient de disputer le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1), sa première finale de Ligue des Champions, a les capacités pour réitérer cette performance. Au vu de la qualité de l’effectif parisien, il fait logiquement, de nouveau parti des favoris pour soulever ce trophée, lors de la prochaine édition. Surtout si la fin du mercato est réussi.

Âgé de 26 ans, Marquinhos a plusieurs belles années devant lui en tant que capitaine parisien. Évidemment que le souhait principal est de voir ce dernier soulever la première Ligue des Champions de l’histoire du club. L’événement serait magnifique, pour les supporters, les joueurs et le club, mais surtout pour le nouveau capitaine parisien qui a toujours affiché son amour envers le PSG depuis son arrivée il y a 7 ans.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG