Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bitton souligne l’impact de la blessure de Thiago Silva : il faut remplacer Marquinhos au milieu

Bitton souligne l'impact de la blessure de Thiago Silva : il faut remplacer Marquinhos au milieu
Publicités

Dans sa chronique quotidienne au micro de France Bleu Paris, Stéphane Bitton a évoqué la blessure pour environ 3 semaines de Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain. Un forfait notamment pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions qui amène quelques problèmes au coach Thomas Tuchel. Avec en plus, ne l’oublions pas, le forfait pour 6 à 8 semaines d’Ander Herrera (milieu de 30 ans).

« On prédit trois semaines d’absence pour le capitaine du PSG. Il ne sera donc pas disponible pour le match au Parc des Princes face à Dortmund, et c’est un vrai problème.

De la panique ?

Non. Bien sûr que cela ne remet pas en cause la qualification, depuis la fin de ce match aller j’annonce que le PSG va se qualifier, mais ça change beaucoup de choses. Et cela demande à Thomas Tuchel de repenser deux des trois lignes de son équipe. Il va falloir repenser la défense et le milieu de terrain. Marquinhos qui devait être le suppléant de Verratti, suspendu, va suppléer Thiago Silva.

Bitton « Il faut croiser les doigts pour qu’il n’y ait pas une nouvelle blessure. »

Qui pour suppléer Marquinhos au milieu donc ? Il faut croiser les doigts pour qu’il n’y ait pas une nouvelle blessure. Il y a Gueye, il y a Paredes, il y a Kouassi, et puis notre ami Tuchel peut nous ressortir Draxler, l’intermittent du spectacle. L’important sera surtout la complémentarité entre tous ces joueurs. Tuchel, pour sa part, semble plus subir les événements. Il est plutôt témoin qu’acteur. Si pour les politiques l’état de grâce dur cent jours, je me demande si pour Thomas Tuchel ça n’était pas ses six premiers mois. »

Certaines voient en l’absence de Thiago Silva une relativement bonne nouvelle à cause de sa tendance à faire un peu reculer l’équipe. C’est oublier que Paris a aussi remporté de belles victoires avec ce défenseur. Surtout, il reste encore du temps avant le 11 mars et Paris n’a pas à l’abri d’autres mauvaises surprises (touchons du bois). Il ne faudrait pas que ce forfait devienne un vrai problème. Pour le moment, c’est une source de réflexion car Marquinhos (25 ans) devrait en effet prendre sa place en défense. Surtout que Thilo Kehrer (23 ans) doit déjà jouer en arrière droit puisque Thomas Meunier (28 ans) est suspendu et Colin Dagba (21 ans) probablement pas prêt pour un tel match.

Au milieu, les vraies options sont plutôt rares. On peut s’attendre au duo Idrissa Gueye (30 ans)/Leandro Paredes (25 ans), ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose. Il faudra tout de même qu’ils puissent travailler ensemble et surtout qu’il n’y ait pas une autre absence. Parce que les autres options évoquées par Bitton ne sont pas forcément rassurantes pour une telle rencontre. En tout cas, on espère que Tuchel saura être plus convaincant que lors du match aller. A lui d’emmener ses joueurs vers la qualification.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG