Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bitton voit le PSG avancer en Ligue des Champions « qu’avec Neymar » et le compare à Susic

Bitton voit le PSG avancer en Ligue des Champions "qu'avec Neymar" et le compare à Susic

Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, était au micro de la radio ce jeudi pour sa chronique quotidienne. Il est revenu sur la victoire du Paris Saint-Germain mercredi à Reims (0-3) en demi-finale de la Coupe de la Ligue et a tenu à souligner « l’importance » de l’attaquant Neymar (27 ans) pour l’équipe parisienne.

« Je trouve qu’on ne souligne pas assez l’importance qu’à Neymar pour le PSG. Il a été encore décisif. Je ne sais pas si le PSG gagnera la Coupe de la Ligue, je ne sais pas si le PSG éliminera Dortmund ou remportera la Ligue des champions, mais ce que je sais c’est que Paris ne pourra le faire qu’avec Neymar. Parce ce que ce joueur est indispensable, décisif et créatif. Il est le jeu du PSG.

Bitton « Il change la dimension de l’équipe. »

Je me demandais ce matin depuis combien de temps un joueur n’avait pas été aussi influent dans le jeu du PSG. Je suis remonté à Safet Susic. C’est-à-dire quelqu’un qui est le dépositaire du jeu car c’est ce qu’est Neymar. Il change la dimension de l’équipe. »

Neymar mérite sans aucun doute de grands éloges, mais Bitton en fait ici un peu trop. Il s’agit d’un joueur extraordinaire qui, avec la bonne mentalité, fait le plus grand bien à l’équipe dans laquelle il joue. Quand, comme en ce moment, il n’hésite pas à défendre avec une vraie énergie, cherche ce qui est bon pour le jeu et la victoire, il est un atout immense pour s’imposer.

Cependant, il ne faudrait pas diminuer les qualités des autres joueurs. Paris peut aussi gagner sans Neymar. Surtout en Coupe de la Ligue, même si on se doute que Bitton pensait surtout à la Ligue des Champions. Mais là aussi le PSG peut faire de grands matchs sans le Brésilien. On l’a déjà vu. Cependant, il est évident que sa présence est préférable. Tout le monde espère que le numéro 10 ne sera pas encore victime d’une longue blessure cette année.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG