Restez connectés avec nous
Bitton voit que du positif au PSG et croit en un beau parcours en Ligue des Champions

Autour du PSG

Bitton voit que du positif au PSG et croit en un beau parcours en Ligue des Champions

Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, était au micro de la radio ce vendredi pour sa chronique quotidienne. L’occasion d’exprimer son optimisme face à l’évolution du Paris Saint-Germain. De quoi se permettre de rêver d’une belle Ligue des Champions.

“Tout va bien au PSG, mieux ce serait indécent. Tous les voyants sont au vert. Meunier l’a bien résumé en disant que tout le monde est présent. Sur le terrain tout va bien, et en dehors aussi. Et cela c’est très important.

Marquinhos va prolonger jusqu’en 2024, c’est une excellente nouvelle. On oublie qu’il n’a que 25 ans. Il lui reste beaucoup de temps à porter le maillot du PSG. C’est un des meilleurs défenseurs centraux du monde même s’il est souvent recyclé au milieu de terrain, devant la défense. Vraiment, le PSG s’est bien renforcé, avec maintenant un gardien de but de stature internationale, de la concurrence en défense, un milieu fourni et enrichi, et une attaque de feu avec les quatre fantastiques.

Bitton « Cette année, tout le monde a un bon état d’esprit. »

Même si je veux parler des 4+1 avec Cavani, qui est un 4 bis tout à fait honorable. Peut-être qu’en Coupe d’Europe ce sera plus difficile de les aligner, mais quand on a des joueurs pouvant faire basculer un match, c’est avec ça qu’on peut voyager en Europe. Cette année, tout le monde a un bon état d’esprit. Avec ce talent le PSG peut envisager de très belles choses cette année, j’y crois fermement.“

En ce moment, il est difficile de ne pas avoir quelques rêves pour le PSG. Il n’y a pas de polémique inutile, peu de blessés, les joueurs ont un bon état d’esprit, tout le monde joue pour l’équipe, il y a beaucoup de talent et les victoires s’enchaînent. Si les Parisiens continuent sur cette voie avec toujours autant de sérieux et de détermination, ils peuvent indéniablement réussir de très belles choses. Le tout sera de ne pas se relâcher. Et possiblement d’avoir un peu de chance. Comme en évitant une vague de blessures, même s’il y a aussi une part de travail derrière cela. En tout cas, pour le moment il est possible d’être optimiste. Mais on reste prudent. Le football va très vite. Seul le 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund sera un vrai indicateur des choses à espérer sur cette seconde partie de saison.

Publicités

1 Comment

  1. Verratti10

    11 janvier 2020 at 07:00

    ne pas se plaindre d’avoir un gros banc. Tous les gros ont ça et c’est la normalité pour aller loin. Tu joues pas la LDC avec choupo

Autres articles présents dans Autour du PSG