Restez connectés avec nous
Blaise Matuidi évoque Zlatan Ibrahimovic, le top 5 mondial et la LDC !

Autour du PSG

Blaise Matuidi évoque Zlatan Ibrahimovic, le top 5 mondial et la LDC !

Lors d’un tchat organisé par la page Facebook de l’UEFA Champions League, Blaise Matuidi a répondu aux questions de ses fans et des autres internautes.

Le milieu de terrain parisien a donc évoqué des sujets différents, comme son idole et la poule de la Ligue des Champions.

Son TOP 5 des meilleurs joueurs de tous les temps

« Zidane, il a écrit l’histoire avec son talent. Messi, un joueur incroyable qui fait la différence dans les moments importantes. Maradona, j’ai regardé des vidéos et ce qu’il faisait était incroyable. Pelé, juste exceptionnel. Ronaldo (le Brésilien), un énorme talent qui a marqué tous les clubs dans lesquels il a joué. »

Bien sûr, il y a d’autres joueurs qui ont marqué l’histoire mais le top 5 de Blaise Matuidi est tout à fait valable. Des joueurs qui ont fait rêver les fans de football pensant plusieurs années, et continue, dans le cas Messi.

La poule de Ligue des Champions avec le Real Madrid

« C’est un tirage difficile, il n’y aura pas de matches faciles. Le Real Madrid est favori et le Shakhtar Donetsk ne doit pas être sous-estimé. Malmö est un outsider mais il n’auront rien à perdre. Notre objectif est de terminer premier de la poule. »

Si le club a l’ambition de remporter la Ligue des Champions, il faut viser la première place du groupe, même si ce sera difficile à atteindre. Le PSG en a les armes.

Qu’est-ce que ça fait de jouer avec Zlatan Ibrahimovic ?

« C’est bon. C’est un joueur incroyable. Vous progressez beaucoup avec lui car il aime gagner et déteste perdre. C’est quelque chose qu’il a transmis à tout le monde au club. C’est le meilleur joueur avec lequel j’ai joué, il est exceptionnel dans tout ce qu’il fait. C’est aussi un mec marrant qui aime plaisanter quand il le faut. »

Ibrahimovic n’est plus à présenter, c’est un joueur extraordinaire, un des meilleurs à son poste. Il est seulement dommage que sa carrière approche de la fin. Son style particulier manquera dans le monde du football, que ce soi sur le terrain ou dans ses déclarations.

Ses meilleurs amis au PSG

« Je m’entends bien avec tout le monde mais ceux avec qui je passe le plus de temps sont Nicolas Douchez et Serge Aurier. »

C’est normal qu’il soit plus ami avec certains, mais cela n’empêche pas tout le groupe de bien s’entendre. Douchez, d’ailleurs, semble être apprécié de tous. C’est certainement pour cela qu’il est encore dans le groupe aujourd’hui.

Blaise Matuidi a ensuite évoqué son idole étant petit

« J’avais un modèle : Claude Makelele. Je le suivais quand j’étais plus jeune : son jeu de passe, son positionnement et son intelligence à la récupération du ballon. »

Un modèle de travail et d’état d’esprit, que Matuidi semble très bien suivre, même s’il met un peu plus de buts que Makelele.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG