Restez connectés avec nous
Blanc ne veut pas dramatiser et "terminer l'année du mieux possible"

Autour du PSG

Blanc ne veut pas dramatiser et “terminer l’année du mieux possible”

               Seule équipe invaincue en Europe jusqu’à hier soir, le Paris Saint-Germain n’est pas non plus tombé contre n”importe qui. C’est pour cela que Laurent Blanc n’a pas voulu s’alarmer en conférence de presse. Il s’agit maintenant de réussir la fin de l’année d’après l’entraîneur parisien.

   “C’est très difficile de ne pas concéder de défaite ici à Barcelone. C’est notre première défaite de la saison. Un tournant ? On verra ça dimanche. On a un match à Guingamp à préparer, en championnat de France. Il nous reste trois matches avant de terminer l’année. On va essayer de terminer l’année du mieux possible et partir en vacances pour essayer de récupérer. Parce que la fin de la saison s’annonce très excitante mais aussi très difficile.”

   C’est vrai que perdre au Camp Nou est loin d’être honteux, surtout si cela reste la seule défaite de la saison. Au moins, le PSG a affiché un plutôt bon visage, mais a manqué d’efficacité. Mais aussi de répondant. Le 2e but du Barça a clairement fait mal aux parisiens, et le 3e semble les avoir achevé. On n’a pas vraiment vu un esprit de révolte, le sentiment que tout était possible jusqu’au bout. C’est peut-être dû à la situation, puisque le PSG est qualifié de toute façon. Mais il faudra montrer une vrai réaction dimanche à Guingamp, où un Paris de haut niveau est attendu. D’ailleurs, la seule manière satisfaisante de finir l’année c’est avec 3 victoires, ce weekend, le 17 contre Ajaccio et le 20 au Parc des Princes contre Montpellier.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG