Restez connectés avec nous
Blanc Rabiot Quand tu as un boulevard, ne le gâche pas avec des décisions ou des attitudes

Autour du PSG

Blanc « Rabiot ? Quand tu as un boulevard, ne le gâche pas avec des décisions ou des attitudes »

Laurent Blanc, ancien sélectionneur de l’Equipe de France (2010-2012) et entraîneur du Paris Saint-Germain (2013-2016), s’est longuement confié auprès de France Football. L’occasion de donner son avis sur la situation d’Adrien Rabiot, milieu parisien de 23 ans qu’il a eu ou ses ordres et qui pose encore quelques soucis à Paris (pas envie de jouer comme sentinelle ni de prolonger son contrat qui s’arrête en juin prochain).

« Ce n’est pas une sentinelle. Je peux comprendre sa position. Il peut jouer à ce poste mais ce n’est pas sa place. Il est bien meilleur plus haut. Verratti n’est pas une sentinelle non plus. Mais à un moment, il faut savoir écouter. Il ne doit pas se braquer comme ça, faire des conneries… Moi aussi, plus jeune, je ne voulais pas reculer. Et j’ai fini derrière, ce qui m’a sans doute permis de faire la carrière que j’ai faite.

‘Cinq ans plus tard, j’ai l’impression que c’est la même bande qui repasse.’

Quand tu as un boulevard, ne le gâche pas avec des décisions ou des attitudes à côté de la plaque. Je lui dis ça par affection. Je me suis battu pour qu’Adrien reste à Paris, je lui ai tenu un discours avec des actes, j’ai cru en lui, il le sait. Et, cinq ans plus tard, j’ai l’impression que c’est la même bande qui repasse. »

Que Rabiot n’apprécie pas de jouer en sentinelle, on peut l’entendre. Tous les joueurs ont des préférences. Mais il s’agissait (le problème est surtout venu l’an passé) d’être prêt à dépanner l’équipe dans un souci d’effectif (blessure, suspensions…). C’est une question d’état d’esprit. On a bien vu que celui de Rabiot est loin d’être irréprochable.

A ce cas et son manque de détermination dans plusieurs matchs, le jeune milieu a ajouté un refus d’être suppléante de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde. Un point négatif en plus qui s’ajoute au bilan de Rabiot. Ce qui est inquiétant, comme le souligne Blanc, c’est que cela en fait plusieurs au fil des années. Le joueur de 23 ans ne semble pas spécialement apprendre de ses erreurs et grandir. Ce qui gâche un peu son talent et encore plus la belle histoire qu’il aurait pu avoir au PSG, son club formateur. On se dirige même vers une triste fin avec un départ en fin de contrat malgré de très longues discussions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG