Restez connectés avec nous
Blatter assure que le Bayern avait plus de "grinta" et qu'il aurait marqué à la place de Mbappé
©IconSport

Autour du PSG

Blatter assure que le Bayern avait plus de “grinta” et qu’il aurait marqué à la place de Mbappé

Sepp Blatter, ancien président de la FIFA de 1998 à 2015, était au micro d’Europe 1 ce vendredi matin. Il a bien sûr été question de sa suspension d’activité dans le football à cause de l’affaire avec Michel Platini, mais aussi de la finale de la Ligue des Champions dimanche dernier entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich. L’occasion d’expliquer la victoire 0-1 des Allemands et d’envoyer une petite pique à l’attaquant parisien Kylian Mbappé (21 ans).

“L’équipe du Bayern avait plus de volonté. Elle avait plus, je dirais, cette ‘grinta’ pour gagner ce match. Le PSG, je pense qu’il se base plus sur les deux grandes vedettes.

Blatter “Moi, je l’aurais mis dans les filets !”

Et ces deux grandes vedettes, eh bien cette fois-ci… Ce n’était pas nécessairement ce qu’on attendait. Surtout pas de Neymar ! Mais aussi dans une situation, juste avant la mi-temps, Mbappé, sur son pied droit… Ce ballon à 9 ou 10 mètres, on le met dans les filets. Moi, je l’aurais mis dans les filets !”, propos relayés par RMC Sport.

C’est dommage de retrouver ce résumé un peu classique d’une victoire avec plus d’envie. Même si on a pu sentir la détermination du Bayern sur ce match, on ne peut pas dire que le PSG soit passé à côté de sa finale ou qu’il ait été mangé globalement sur la rencontre. Il a été un peu plus dominé en seconde période, mais a tout de même clairement eu sa chance au cours de cette finale.

Notamment sur l’action évoquée par Blatter, car Mbappé avait clairement la possibilité de marquer. Sa frappe est décevante, surtout pour un joueur de ce niveau. Bien sûr, l’ancien dirigeant en fait un peu trop, mais cela reste de l’humour. On peut surtout noter qu’il y a une grande frustration sur cette action qui semblait déjà terminée. Mais ce n’est pas la seule sur laquelle Paris pouvait faire mieux. Il a surtout manqué de l’efficacité sur ce match, bien plus que de l’envie.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la finale de la Ligue des Champions du PSG contre le Bayern Munich :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG