Restez connectés avec nous
Bouhafsi "Neymar est perdant...Il réfléchit à communiquer pour évoquer ces rumeurs"

Autour du PSG

Bouhafsi “Neymar est perdant…Il réfléchit à communiquer pour évoquer ces rumeurs”

Vendredi, le dossier des rumeurs autour d’une volonté de Neymar de quitter le Paris Saint-Germain pour signer au FC Barcelone (où il a joué de 2013 à 2017) a pris un virage surprenant et désagréable. Le président barcelonais Josep Maria Bartomeu a annoncé en conférence de presse que l’attaquant de 27 ans en effet revenir, mais que le club parisien ferme la porte. Sur le plateau de RMC Sport, le journaliste Mohamed Bouhafsi a fait le point sur ce cas.

“Dans tous les cas Bartomeu est gagnant. S’il évoque ça, c’est pour mettre la pression sur le PSG en disant : ‘On veut négocier mais eux sont complètement fermés mais Neymar veut venir’. Et même s’il ne vient pas, il aura changé l’image de Neymar pour les supporters parisiens qui garderont en tête le fait qu’il ait voulu partir.

Bouhafsi “C’est une situation difficile pour le PSG et pour l’entourage du joueur.”

Neymar est aussi perdant et c’est pour cela qu’il devra communiquer. Il réfléchit à le faire mais de manière plus discrète sur les réseaux sociaux, notamment pour évoquer toutes ces rumeurs. C’est une situation difficile pour le PSG et pour l’entourage du joueur.”, a affirmé Bouhafsi.

C’est un discours plein de justesse de la part du journaliste. Pour le moment, c’est le Barça qui s’en sort le mieux au niveau de l’image. Le club catalan veut faire revenir son joueur, mais est bloqué par la demande parisienne. Le PSG semble lui être un club où une star est malheureuse et qui résiste à sa sortie. Neymar est vu aussi comme capricieux et prêt à abandonner un défi qui est pour le moment un échec. Il est temps de répondre, de réagir. Paris doit se faire respecter.

Il est inacceptable que Bartomeu fasse une telle sortie et parle de l’envie d’un joueur qui n’a pas dans son club en mettant un autre en difficulté. Pour l’attaquant, il va être temps d’être clair et de pouvoir faire parler de ses actions sur le terrain plutôt que du mercato ou de la justice. Il va falloir qu’il soit bien remis de sa blessure à la cheville et qu’il puisse enchaîner les matchs. D’ici là, il serait bien d’éclaircir la situation.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG