Restez connectés avec nous
Bouhafsi s'en prend à Choupo-Moting après sa déclaration "ridicule"
©IconSport

Autour du PSG

Bouhafsi s’en prend à Choupo-Moting après sa déclaration « ridicule »

Alors que beaucoup le voyait revenir au Paris Saint-Germain après ses bonnes prestations européennes lors du Final 8, Eric Maxim Choupo-Moting, attaquant camerounais de 31 ans, a finalement choisi de rejoindre le Bayern Munich. Si le choix du tombeur du PSG lors de la finale de Ligue des Champions a mis à mal l’amour que les supporters lui pouvaient lui porter jusque-là, sa dernière déclaration expliquant qu’il avait choisi Munich alors que Paris voulait le garder a certainement convaincu ses derniers soutiens de définitivement conjuguer cette histoire au passé. Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef de la partie Football pour RMC Sports a exprimé toute sa déception à propos de cette sortie plus que maladroite.

Bouhafsi « les supporters se sont fait chier dessus. »

« Les propos de Choupo-Moting sont ridicules. Il aurait pu s’empêcher de prononcer ces mots là. Le PSG lui a redonné une chance. Il est parti de Stoke, personne ne le connaissait en Europe. Il vient, il fait une saison avec le PSG. Même s’il le PSG n’a pas toujours cru lui, même si Paris ne lui a pas tout de suite fait une proposition de contrat, elle est venue ensuite. C’était un contrat d’une saison et une autre en option, c’est la même chose au Bayern Munich.

Et il vient faire le beau, prononcer ces phrases devant les journalistes allemands après une défaite du PSG face au Bayern. C’est ridicule. J’ai de la peine pour tous les supporters parisiens, qui ont voulu être sympas avec lui, être gentils, bienveillants, parce que c’était le héros de l’Atalanta, et ils se sont fait chier dessus. T’étais inconnu avant le PSG, et là encore les gens se posent des questions sur ton niveau. »

Il y a peu, « Choupo » était vu comme la coqueluche du vestiaire, celui à qui on demande avant tout de la cohésion et non des buts. Son rôle, il l’a tenu à merveille et cerise sur le gâteau, son entrée en cours de jeu face à l’Atalanta Bergame en quarts de finale de la « LDC » permit aux siens de se sortir d’un bien mauvais pas et de remporter la rencontre. Alors malgré une fin de contrat en juin, contrat déjà prolongé une première fois pour deux mois afin de finir la campagne européenne décalée en raison de la situation sanitaire, le Camerounais s’était vu présenté une nouvelle offre avec la possibilité de continuer une année (plus une autre en option), chose qu’une grande partie des amoureux du PSG avaient saluée.

Mais avec cette sortie, l’histoire prend du plomb dans l’aile et ne finit pas sur la meilleure des notes possibles. Arrivé à Paris dans l’anonymat il y a deux ans, il repart avec une toute autre notoriété et la pilule va être difficile à avaler pour certains. Déjà ce transfert face au rival bavarois avait des allures de coup dans le dos, d’autant plus que le contrat proposé est le même, mais railler ainsi son ancien club montre le respect que le joueur affiche pour le club parisien. Si on ne sait pas toujours ce qui se passe en coulisses, la marque des grands est de laisser ça justement dans les coulisses.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG