Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bouhafsi « Tuchel, on peut attendre un discours plus compétitif. Il faut se poser les bonnes questions »

Bouhafsi "Tuchel, on peut attendre un discours plus compétitif. Il faut se poser les bonnes questions"

Mohamedh Bouhafsi, journaliste de RMC Sport, a critiqué dans le podcast du média sportif dédié au Paris Saint-Germain le discours du coach parisien Thomas Tuchel et sa gestion du travail physique.

“Le discours de Tuchel n’est pas à la hauteur d’un entraineur qui joue la Ligue des Champions. Le PSG n’a pas de difficulté en Ligue 1, on peut attendre un discours plus compétitif. Il faut se poser les bonnes questions : le staff médical est bon, lorsque tu as autant de blessés il faut changer la préparation. Il faut changer la préparation athlétique des matchs, mais aussi la façon dont les rencontres sont préparés avec trop de travail foncier. Il y a des gens au sein du club qui se plaignent de cela. Il y a des matchs tous les 3 jours, il faut gérer. », a déclaré Bouhafsi.

Avec les nombreuses blessures depuis le début de la saison, il y a en effet des questions à se poser. Peut-être que Tuchel peut changer certaines choses. Cependant, le calendrier ne peut pas être oublié avec les matchs internationaux et la tournée de promotion en Chine. Des éléments incontrôlables pour le coach parisien et clairement gênants. Surtout quand les sélections ne ménagent pas les joueurs alors qu’elles disputent des rencontres amicales. Et les blessures amènent des blessures, puisque certains doivent trop enchaîner pour compenser. Maintenant, il faut casser ce cercle vicieux. Une trêve internationale peut être une bonne opportunité. S’il n’y a pas une mauvaise nouvelle venant de la sélection.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG