Restez connectés avec nous
Boulleau espère une "progression sur le projet collectif" et "retrouver Icardi, c'est urgent"
©Iconsport

Autour du PSG

Boulleau espère une « progression sur le projet collectif » et « retrouver Icardi, c’est urgent »

En s’imposant 0-3 face à l’OGC Nice (4e journée de Ligue 1), le Paris Saint-Germain, vient de prouver que sa saison semblait bel et bien lancée. Sur la chaîne Canal+, Laure Boulleau, ancienne joueuse parisienne désormais consultante, est revenue sur cette rencontre, remportée par le club de la capitale.

« Je trouve que c’est normal de se reposer sur ses stars. Après, j’ai quand même l’impression que les joueurs comme Dagba, Gueye ou Sarabia n’ont pas assez progressé. Le différentiel ne devrait pas être aussi important quand Mbappé et Neymar ne sont pas là. Tuchel a une vraie marge de progression sur le projet collectif pour permettre à cette équipe d’avoir une force plus globale et moins individuelle. Il faut retrouver Icardi aussi, c’est urgent. », propos relayés par Foot Radio.

Certains joueurs se doivent impérativement de progresser s’ils veulent garder leur place dans cette équipe. Lorsque certains cadres sont absents, le PSG se retrouve malheureusement un peu trop loin de son meilleur niveau de jeu et donc ses performances sont largement en dessous des attentes. Même si cette victoire est excellente pour la confiance, elle n’a pas été parfaite. Il reste du travail dans la solidité défensive et la fluidité du jeu.

Cependant, il s’agit là seulement du 4eme match de la saison, il faut donc aussi se montrer patients avec certains joueurs. Surtout qu’il est arrivé à la fin d’une série de 4 rencontres en 10 jours, ce qui rendait impossible pour le PSG d’être au mieux. Reste à espérer que la confiance et la semaine à venir (prochain match dimanche à Reims) feront du bien à l’équipe parisienne. Laquelle doit retrouver sa force collective, avec aussi quelques individualités qui doivent se relancer. Dont Icardi. Un but lui ferait sans doute le plus grand bien. Mais il a toujours de grandes qualités et va sans doute réussir à le montrer.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nice/PSG : Debrief d’une victoire satisfaisante, mais pas complètement maitrisée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG