Restez connectés avec nous
Bravo "Les adieux de Zlatan étaient un peu too much mais ça m’a plu"

Autour du PSG

Bravo « Les adieux de Zlatan étaient un peu too much mais ça m’a plu »

Dans l’émission Les Spécialistes sur Canal+, l’ancien joueur du Paris Saint Germain, Daniel Bravo (1989-1996), est revenu sur la polémique concernant la cérémonie pour honorer Zlatan Ibrahimovic, qui jouait samedi dernier son dernier match au Parc des Princes. S’il a apprécié, Bravo a aussi tenu à faire la part des choses.

Cette mise en scène du départ du Suédois aura décidément fais beaucoup parler, mais Bravo est lui plutôt heureux d’avoir vu ce spectacle.

« Les adieux de Zlatan étaient un peu too much mais ça m’a plu parce que c’est Ibra, parce qu’il nous a régalés, parce qu’il a fait le show. Il ne sera plus là l’an prochain. Je vais le regretter, je le regrette déjà. Il y avait 4-0 au score, on ne peut pas critiquer ça. Si l’arbitre et la Ligue ont accepté, ce sont eux qui sont en tort, ce n’est pas le PSG. »

Des événements qui ont donc plu à l’ancien parisien qui n’oublie pas non plus de dire son admiration pour ce joueur de légende qui a évolué 4 ans dans la capitale.

 » Pour moi, Ibrahimovic n’est pas seulement le meilleur joueur du PSG, c’est le meilleur joueur passé en France. Il a fait les plus grandes choses en France. Ni Zidane, ni Platini n’ont fait ce qu’il a fait. Peut-être Skoblar, et encore Zlatan c’est autre chose. »

Tout simplement le meilleur joueur de tout les temps en championnat de France d’après Bravo. C’est tout de même osé, mais à bien y regarder, il n’y a pas beaucoup de joueurs aussi extraordinaires dans les mémoires des supporters de football. Pourtant, Ibrahimovic ne sera jamais le plus populaire, et le consultant explique pourquoi.

 » En revanche vous demandez aux supporters du PSG quel est leur joueur préféré, ils ne répondront pas tous Ibra mais Susic, Rai, Pauleta… Parce que Zlatan a fait des erreurs. Il a sa personnalité, il est provocateur, notamment en disant qu’il n’y avait rien avant. Il s’est mis des gens à dos. En terme de stats, c’est le plus grand pour Paris. En terme d’amour, peut-être que pour certains il n’arrive pas en première position. » 

Cela dit, c’est parce que Zlatan est aussi chambreur et des fois irrespectueux, qu’il est devenu aussi connu et respecté par un grand nombre de personnes. Son orgueil ne plaît pas toujours, mais une telle confiance en soi a quelque chose d’impressionnant. Et le fait de ne pas être aimé de tous ne gênera certainement pas le Suédois à la fin de sa carrière, il est au dessus de tout ça. Car le roi Ibra est devenu une légende à coup de buts, de gestes spectaculaires, de titres et de déclarations. Et même sa sortie est spéciale et toujours dans son style: certains aiment sa mentalité décalée, d’autres sont agacés.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG