Restez connectés avec nous
Brésil/Suisse - Neymar et la Seleçao plutôt décevants dans le nul concédé face aux Helvètes

Autour du PSG

Brésil/Suisse – Neymar et la Seleçao plutôt décevants dans le nul concédé face aux Helvètes

Ce dimanche soir, le Brésil et la Suisse s’affrontaient dans le cadre de la 1ere journée de la phase de poules de la Coupe du Monde (groupe E). Les Brésiliens, malgré une belle ouverture du score de Philippe Coutinho, ont été tenus en échec par les Helvètes (1-1). Retour sur les performances des joueurs du Paris Saint-Germain qui ont joué, Neymar (attaquant de 26 ans) et Thiago Silva (défenseur de 33 ans), lors de cette prestation un peu décevante de la Seleçao (notamment à cause d’un gros passage à vide dans le milieu du match).

Neymar a commencé la rencontre en semblant plutôt en forme, sans être encore à son meilleur niveau. Il a presque délivré une passe décisive à la 10e minute après une belle combinaison avec Coutinho. Sauf que Paulinho, trouvé par l’attaquant parisien la surface, a manqué le cadre. On a pu voir aussi quelques bonnes actions et des corners très bien tirés qui ont amené du danger. Mais Neymar est tout de même tombé en régime au fil des minutes.

Neymar et le Brésil n’ont pas été assez réguliers.

La seconde période a même été globalement compliquée pour le numéro 10. Il y a eu des dribbles en trop et peu efficaces et un manque d’influence sur le jeu. Toutefois, il faut souligner qu’il a créé plusieurs occasions. Notamment avec une superbe passe pour Coutinho et une tête à la 87e minute. Aussi, n’oublions pas qu’il a subi 10 fautes, Dont une à la 89e minute qui amène un joli coup-franc. Proche de la ligne touche, le Parisien envoie le ballon dans la surface et une tête met la Suisse en danger. Mais Sommer a réussi une belle parade. La dernière a amené une autre situation de but, avec un sauvetage sur la ligne suite au cafouillage dans la surface. Cependant, Neymar, comme le Brésil, a été trop inconstant dans cette rencontre. Ce n’est pas anormal puisqu’il revient d’une longue blessure, mais lui et ses compatriotes devront faire mieux pour la suite.

Quant à Thiago Silva, il a été plutôt tranquille, la Suisse ayant peu attaqué, et efficace quand il était sollicité. Il ne peut rien sur le but encaissé (sur corner) et a failli marquer sur un corner tiré par Neymar.

Marquinhos, défenseur central de 24 ans du PSG, est lui resté sur le banc.

Le prochain match du Brésil sera le 22 juin à 14h contre le Costa Rica.

Retrouvez ici les résultats et le calendrier des joueurs du PSG dans la phase de groupes de la Coupe du Monde.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG