Restez connectés avec nous

Adversaires

Brest/PSG – Dall’Oglio « On est déçus par le résultat, pas par le contenu. »

Brest/PSG - Dall'Oglio "On est déçus par le résultat, pas par le contenu."

Ce samedi, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le Stade Brestois au Stade Francis-Le Blé. Le coach brestois Olivier Dall’Oglio s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (1-2).

« Il manquait un petit quelque chose, puisqu’on a perdu, mais dans le contenu c’était quand même intéressant. On a suivi les consignes, on a été courageux, disciplinés, donc je suis assez satisfait. Mais on a manqué un peu de force, de puissance dans les duels, donc on a des regrets. Il y a eu quelques pertes de balle un peu naïves, mais (je suis) plutôt fier des joueurs, du groupe qui a bien travaillé ce match-là. Les occasions, il fallait les mettre au fond, on prend deux buts en contre, après avoir eu de belles opportunités. On est déçus par le résultat, pas par le contenu.

Dall’Oglio « On apprend toujours quand on joue contre le PSG.« 

Je ne suis pas surpris par ce qu’a produit le PSG, on les connaît, on sait qu’ils ont du talent. On a essayé d’exploiter leurs failles. J’ai hésité sur des choix de joueurs, mais pas sur le système à adopter. On apprend toujours quand on joue contre le PSG.« , propos de Dall’Oglio relayés par L’Equipe.

C’est forcément rageant de finalement perdre après avoir pu égaliser à 20 minutes de la fin. Les Brestois ont fait un plutôt bon match, avec beaucoup d’efforts et une vraie volonté de jouer. Cependant, la victoire parisienne est loin d’être imméritée. Si les Parisiens avaient été un peu plus précis dans certains passes et la finition, l’écart aurait pu être plus large avant que Brest réussisse à marquer. Mais le scénario peut être difficile à digérer, surtout que les Bretons ont eu quelques opportunités à 1-1. Reste à garder le positif de cette performance pour se tourner vers la suite. Le coach Dall’Oglio a raison de se montrer satisfait. Même si on aurait aimé que le PSG punisse un peu plus les Brestois et arrive à un score qui soit plus réjouissant pour Paris.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires