Restez connectés avec nous
Brest/PSG - L'arbitre de la rencontre a été désigné, peu de jaunes mais pas peur du rouge

Autour du PSG

Brest/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désigné, peu de jaunes mais pas peur du rouge

Ce samedi, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 2019-2020, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Brest (9e) au Stade Francis-Le Blé (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Mikael Lesage.

L’homme au sifflet sera assisté par Huseyin Ocak et Frédéric Hebrard. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Bastien Dechepy. Et l’assistance vidéo sera assurée par Amaury Delerue et Romain Delpech.

Avec M. Lesage au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient plutôt peu donnés. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Mikael Lesage donne 4,32 jaunes par match en moyenne. C’est rare que ce soit aussi bas. Mais on garde à l’esprit que les mauvais gestes devraient tout de même être sanctionnés.

D’ailleurs, côté rouge, Lesage est juste plus haut que la moyenne. En effet, l’arbitre de vendredi est à 0,44 exclusion par match et la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50). De quoi se dire qu’il n’est pas non plus possible de faire n’importe quoi.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG