Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Brest/PSG, les tops et les flops de la victoire dans la douleur des franciliens

Brest/PSG, les tops et les flops de la victoire dans la douleur des franciliens

Le Paris Saint-Germain se reprend. Après avoir concédé sa 3ème défaite de la saison en championnat la semaine dernière sur le terrain de Dijon, les Parisiens ont renoué avec la victoire en s’imposant 1-2 sur la pelouse du Stade Brestois. Les hommes de Thomas Tuchel ont dominé une équipe de Brest joueuse et audacieuse, et prennent 3 points précieux juste avant la trêve internationale. Malgré cette courte victoire, les Parisiens ont été mis en grande difficulté une nouvelle fois dans ce match. Retour sur cette rencontre avec les tops et flops coté rouge et bleu.

Les Tops –

Angel Di Maria, comme d’habitude.

Encore lui. Comme souvent depuis le début de la saison, la lumière vient du numéro 11 parisien. Peu avant la fin du premier acte, l’Argentin ouvre le score en ajustant avec une louche le gardien adverse. On le répète encore une fois mais il sera dur pour Thomas Tuchel de sortir l’international Argentin de son 11 de départ quand l’effectif sera au complet. Bon courage…

Julian Draxler, une prestation intéressante.

Le numéro 23 était attendu au tournant. Pour sa première titularisation depuis son retour de blessure, le milieu parisien a livré une prestation plutôt bonne. Timide en début de rencontre, il a au fil du match pris confiance et lâché les chevaux. C’est lui qui est à l’origine du premier but parisien en servant magnifiquement bien Angel Di Maria.

En plus de sa passe décisive, « Drax » a souvent mis en difficulté les milieux brestois en s’intercalant souvent entre les lignes adverses. Cette prestation devrait le mettre en confiance pour la suite de la saison.

Mauro Icardi, monsieur efficacité.

1 tir, 1 but. Ou encore mieux, deuxième ballon du match, 1 but. Entré en jeu à la place de Edinson Cavani à la 80eme minute de jeu, le buteur argentin s’est illustré 5 minutes plus tard en inscrivant son 2ème but de la semaine. Le numéro 18 offre la victoire à ses coéquipiers et est logiquement dans les tops de ce match.

Abdou Diallo, en pleine progression.

Nombreux seront peut être surpris de le voir dans les tops de ce match, mais le français a réalisé un match plein ce soir. Solide au duel et très bon à la relance, il a fait le boulot. L’ex joueur du Borussia Dortmund progresse et s’intègre dans l’effectif des champions de France. Encourageant !

Les Flops –

Edinson Cavani, pas dans le coup.

Soirée compliquée pour Edinson Cavani. L’Uruguayen a été à de nombreuses reprises en difficulté. Le numéro 9 n’arrivait pas à faire la différence et à se créer des occasions de but. Mais il faut dire que c’était son premier match en tant que titulaire depuis son retour de blessure. Et en plus de cela, son concurrent direct Mauro Icardi inscrit le but de la victoire dès sa première occasion de but.

Pablo Sarabia, très discret.

Dynamique lors des premières minutes du match, l’espagnol s’est peu à peu éteint au fil de la rencontre. Cantonné au banc de touche depuis le retour des  » stars » de l’équipe, l’ex joueur du FC Séville n’a pas marqué des points ce soir. Malgré sa générosité et son travail dans le replacement défensif, le gaucher est passé à coté de son match.

Même si ce fut une performance en demi teinte, les coéquipiers de Thiago Silva se sont rassurés en renouant avec la victoire. Une bonne chose avant la trêve internationale. Avec ce succès, les rouge et bleu peuvent distancer encore plus le SCO Angers qui compte 20 points avant son match contre Reims.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG