Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bruges/PSG – Le Collectif Ultras Paris a déposé un recours face aux restrictions pour le voyage des supporters parisiens

Bruges/PSG - Le Collectif Ultras Paris a déposé un recours face aux restrictions pour le voyage des supporters parisiens

Ce mardi, le Paris Saint-Germain sera en déplacement à Bruges pour le compte de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Un match auquel les supporters parisiens (1 500 environ) ont le droit d’assister, mais avec des règles très strictes. Notamment le fait d’arriver en bus depuis la frontière belge et avec une escorte. Un manque de liberté qui a amené le Collectif Ultras Paris à déposer un recours devant la justice belge, rapporte Le Parisien.

« Le Collectif ultras Paris (CUP), en colère, a déposé un recours devant le Conseil d’Etat belge. La requête sera étudiée ce lundi à 10 heures, à Bruxelles. Dans l’exposé de ses moyens, l’avocat belge Me Maxime Chomé a évoqué plusieurs arguments sur le fond et la forme. ‘Le bourgmestre n’était pas forcément en capacité légale d’agir sans délibération de son conseil municipal, explique Me Cyril Dubois, l’avocat français du CUP qui a préparé l’action en justice avec son homologue belge.

« C’est une mesure discriminatoire, qui pose des problèmes de libertés individuelles aux citoyens. »

On a été prévenu extrêmement tardivement, dans un texte uniquement en flamand. C’est une mesure discriminatoire, qui pose des problèmes de libertés individuelles aux citoyens. Quand on prend une décision aussi restrictive, il faut vérifier l’imminence d’une menace, dénonce Me Dubois. Or, le bourgmestre n’a pas tenu compte de l’avant et de l’après-plan Leproux, ni du fait que les ultras parisiens se soient bien comportés lors des derniers déplacements en Ligue des champions, à l’exception d’un peu de pyrotechnie’. »

Si on peut comprendre la volonté des autorités de garantir une certaine sécurité autour des matchs, il est dommage d’arriver à de telles restrictions. Elles viennent grandement compliquer la vie des supporters, qui veulent avant tout venir encourager leur équipe. Surtout qu’il y a peu de soucis avec les supporters du PSG dernièrement. Il est aussi très gênant que l’arrêté ait été publié si tard. La méfiance ne doit pas empêcher un certain respect. Reste à voir ce que le Conseil d’Etat belge décidera. Peut-être que les supporters retrouveront un peu de liberté. Il faudra en tout cas un excellent comportement pour que ce soit plus simple à l’avenir.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG