Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bruges/PSG – Mbappé se sent bien, mais sa titularisation n’est pas certaine indique Le Parisien

Bruges/PSG - Mbappé se sent bien, mais sa titularisation n'est pas certaine indique Le Parisien

Le Paris Saint-Germain sera en déplacement pour affronter le Club Bruges mardi soir dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). A la veille du voyage, Le Parisien a fait un point sur le groupe et le programme, en évoquant notamment la situation de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans).

« Les sensations de l’attaquant sont très bonnes depuis le retour de Nice et il a normalement participé à l’entraînement pluvieux de ce dimanche au camp des Loges. Dans un jeu de conservation, il figurait dans l’équipe de Di Maria, Draxler et Bernat.

Néanmoins, le staff s’interroge encore sur l’opportunité de le lancer d’entrée de jeu en Belgique. Mbappé est le joueur parisien qui effectue le plus de sprints au sein de l’effectif, ce qui sollicite particulièrement les ischio-jambiers où il a été touché. Il reste deux entraînements à Tuchel et son équipe pour prendre une décision.

« Thomas Meunier et Thomas Tuchel seront présents en conférence de presse à 18h30. »

Hormis Neymar, Gueye et Kehrer, tous les joueurs sont désormais disponibles, même si Thiago Silva est resté en salle ce dimanche.  Ce lundi, les Parisiens prennent la direction de Bruges. Ils décollent du Bourget à 12 heures. Thomas Meunier et Thomas Tuchel seront présents en conférence de presse à 18h30. Le PSG s’entraînera dans la foulée, à 19 heures, sur la pelouse du stade Jan-Breydel. »

Ainsi, il y a un certain optimisme autour de Mbappé. Cependant, il faut rester prudent vis-à-vis d’une titularisation. Il n’a joué que 10 minutes contre Nice, qui était à 9. Il faudra attendre la conférence de presse de Tuchel (à suivre en direct sur notre site) pour avoir plus de certitudes. Au moins, l’effectif récupère des forces importantes même si le groupe ne sera toujours pas complet. Il y a tout de même largement de quoi former une équipe. Le tout est de bien travailler et de se donner à fond une fois sur le terrain.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG