Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Brun dézingue l’idée du retour de Choupo-Moting au PSG

Grand artisan de la qualification en demi-finale du dernier Final 8 de la Ligue des Champions, Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant camerounais de 31 ans, a néanmoins quitté le Paris Saint-Germain à la fin de son contrat, le 31 août dernier. Mais le joueur, apprécié aussi bien du vestiaire, du coach que des supporters, n’a peut-être pas dit son dernier mot et pourrait bien finalement revenir au Camp des Loges et renfiler la tunique Rouge et Bleu. En effet, plusieurs médias ont évoqué des discussions entre l’entourage de l’ancien Numéro 17 et le club parisien. Une nouvelle qui n’est pas au goût de tout le monde. Par exemple, Stephen Brun, ancien basketteur professionnel reconverti en consultant, qui n’a pas mâché ses mots sur RMC Sport.

« Choupo-Moting important pour le groupe ? Dans ces cas-là, le PSG n’a qu’à m’embaucher… Ne me parlez pas d’arguments sportifs, sérieusement. Le but contre l’Atalanta Bergame, ça n’a été qu’un seul et unique exploit.

Brun « tu ne gardes pas Choupo-Moting et tu prends un meilleur joueur à sa place ! »

A côté de ça, on ne va quand même pas payer un mec parce qu’il est souriant, qu’il est content en permanence et qu’il met la musique dans le vestiaire. Si tu as envie de progresser et de bâtir une meilleure équipe, tu ne gardes pas Choupo-Moting et tu prends un meilleur joueur à sa place ! », propos relayés par Foot 01.

L’attaque contre le PSG et le joueur semble bien gratuite. Si la question s’était également posé lors de la prolongation de Laywin Kurzawa, il ne faut pas oublier de prendre en compte le contexte économique, ce qui semble malheureusement être le cas ici. L’impact du football, et des événements sociaux de tous genres, a fortement baissé avec la crise sanitaire et il n’est pas illogique d’être prudent comme l’a souligné Leonardo dans une interview toujours aussi juste. Et garder un joueur qui a su élever son niveau et plus que dépanné en donnant énormément à chaque occasion et qui ne coûte pas cher en salaire a finalement plus de sens que ce que considère le journaliste.

Il n’y a pas que le recrutement qui permet à des équipes de progresser, ce que semble occulter totalement l’ancien ailier droit, les joueurs aussi, à force de travailler et d’abnégation. L’ancien parisien Blaise Matuidi avait chaque année su faire taire ses détracteurs en s’améliorant, tant sur le plan physique que technique. L’attaquant parisien a déjà montré qu’il avait franchi plusieurs paliers depuis son arrivée et prouvé que sa marge de progression était plus grande que celle estimée. A lui de continuer sur cette voie, surtout s’il revient à Paris.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG