Restez connectés avec nous
Ce matin, juste avant le choc qui opposera ce soir le Paris Saint-Germain à Manchester United au Parc des Princes (21h, 8e de finale retour de Ligue des Champions), Le Figaro a décidé de revenir sur la concurrence entre les deux portiers franciliens : Alphonse Areola (25 ans) et Gianluigi Buffon (40 ans). Le média met ainsi en exergue la réussite du club de la capitale en soulignant l'excellente cohabitation des deux hommes.“Il est parfois de bon ton de ne pas perdre la mémoire. Souvenez-vous du discours de quelques mauvaises langues l’été dernier qui prédisaient une guerre à couteaux tirés dans le vestiaire du PSG entre Buffon et Areola. Qu’avait donc fait le PSG, aveuglé par le clinquant et le marketing au point de mettre dans les pattes d’un produit du club « un vieillard en bout de course » ? Inutile de dire qu’au fil du temps les voix discordantes se sont éteintes pour laisser place à une vérité. La cohabitation des deux portiers s’avère, pour le moment, une vraie réussite.”Une concurrence saine.Il est vrai que lorsque la rumeur envoyant Gianluigi Buffon a fait son apparition, beaucoup étaient dubitatifs quant à ce que pourrait apporter, sportivement, la légende transalpine au sein du Paris Saint-Germain. Près de huit mois plus tard, cette réserve semble s'être envoler : le PSG a réalisé un coup de maitre en parvenant à attirer un tel joueur dans ses filets. En plus de se trouver à un niveau excellent, la légende transalpine apporte aussi considérablement hors du terrain. C'est également pour cela que la concurrence avec Areola est aussi bonne.Ce soir, l'Italien sera logiquement titulaire contre Manchester United et on s'attend à ce qu'il apporte, comme à son habitude, une tranquillité sereine à sa défense. Sur ce point, le titi parisien a, d'ailleurs, énormément à apprendre de sa part.

Autour du PSG

Buffon/Areola : Le Figaro revient sur leur relation et sur la grande réussite du PSG à ce niveau

Ce matin, juste avant le choc qui opposera ce soir le Paris Saint-Germain à Manchester United au Parc des Princes (21h, 8e de finale retour de Ligue des Champions), Le Figaro a décidé de revenir sur la concurrence entre les deux portiers franciliens : Alphonse Areola (25 ans) et Gianluigi Buffon (40 ans). Le média met ainsi en exergue la réussite du club de la capitale en soulignant l’excellente cohabitation des deux hommes.

“Il est parfois de bon ton de ne pas perdre la mémoire. Souvenez-vous du discours de quelques mauvaises langues l’été dernier qui prédisaient une guerre à couteaux tirés dans le vestiaire du PSG entre Buffon et Areola. Qu’avait donc fait le PSG, aveuglé par le clinquant et le marketing au point de mettre dans les pattes d’un produit du club « un vieillard en bout de course » ? Inutile de dire qu’au fil du temps les voix discordantes se sont éteintes pour laisser place à une vérité. La cohabitation des deux portiers s’avère, pour le moment, une vraie réussite.”

Une concurrence saine.

Il est vrai que lorsque la rumeur envoyant Gianluigi Buffon a fait son apparition, beaucoup étaient dubitatifs quant à ce que pourrait apporter, sportivement, la légende transalpine au sein du Paris Saint-Germain. Près de huit mois plus tard, cette réserve semble s’être envoler : le PSG a réalisé un coup de maitre en parvenant à attirer un tel joueur dans ses filets. En plus de se trouver à un niveau excellent, la légende transalpine apporte aussi considérablement hors du terrain. C’est également pour cela que la concurrence avec Areola est aussi bonne.

Ce soir, l’Italien sera logiquement titulaire contre Manchester United et on s’attend à ce qu’il apporte, comme à son habitude, une tranquillité sereine à sa défense. Sur ce point, le titi parisien a, d’ailleurs, énormément à apprendre de sa part.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG