Restez connectés avec nous
Buffon au PSG, c'est une erreur de casting selon Guillaume Dufy

Autour du PSG

Buffon au PSG, c’est une erreur de casting selon Guillaume Dufy

Ce week-end, Gianluigi Buffon, gardien de 41 ans du Paris Saint-Germain, était présent au Juventus Stadium. De fait, il n’assistait pas à la cérémonie des Trophées UNFP. Un état de fait qui dérange quelque peu Guillaume Dufy, journaliste L’Equipe, comme il l’a expliqué sur le plateau de L’Equipe du Soir. Il en profite pour réaffirmer que le recrutement de l’Italien était une erreur selon lui. 

 » Dès le départ j’ai trouvé qu’engager Buffon était une fausse bonne idée. On ne prépare pas l’avenir avec un garçon d’une quarantaine d’années, même si ça a été un gardien légendaire et l’un de mes gardiens préférés. Je ne vais pas l’accabler d’être parti voir Barzagli même si, comme Neymar, j’aurais préféré le voir à la cérémonie des Trophées UNFP. », a lancé Dufy.

En théorie, recruter Gianluigi Buffon en début de saison n’était pas une mauvaise idée. Non, elle était même plutôt bonne et les mois qui ont suivi sa signature nous confortait plutôt dans cette affirmation. Néanmoins, au moment crucial, la légende transalpine a fait défaut. Et c’est là le principal grief qu’on peut lui faire. Au final, il n’a pas été présent pour le rôle qu’on lui avait demandé d’endosser lors de son arrivée : apporter son expérience dans les grosses échéances et force est de constater qu’il a raté largement le coche lors du match retour contre Man U avec cette grossière faute de main.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG