Restez connectés avec nous
Caen/PSG - Dupraz est clair «Si tu ne mets pas le bus, t’es pas bien»
©Iconsport

Adversaires

Caen/PSG – Dupraz est clair «Si tu ne mets pas le bus, t’es pas bien»

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain se déplace pour affronter le SM Caen en 32e de finale de la Coupe de France (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Eurosport 2). Invité de l’émission Top of the Foot sur RMC, Pascal Dupraz, entraîneur du club normand a évoqué son plan tactique pour affronter cette équipe du PSG.

Dupraz «Pas besoin de motiver nos joueurs sur ces matchs-là»

«Dans notre cas, pas besoin de les motiver. Ce qui va être plus difficile à expliquer à certains joueurs, c’est qu’ils ne débuteront pas la rencontre parce qu’on a un autre match 72h plus tard, tout aussi important voire plus important contre Niort. Pas besoin de motiver nos joueurs sur ces matchs-là.

Dupraz «le bus, et puis de temps en temps, il faut sortir l’aéroplane»

Si tu ne mets pas le bus, t’es pas bien, ça commence par ça. Il faut déjà défendre bien sûr, mais il ne faut pas faire que défendre. J’ai presque envie de vous dire le bus, et puis de temps en temps, il faut sortir l’aéroplane. Voilà ce qu’il faudrait réaliser. Mais pour cela, il faudrait déjà une vraie volonté collective, miser aussi sur le fait que les Parisiens ne sont pas très motivés à l’idée de jouer contre le Stade Malherbe de Caen.»

Un match de Coupe de France est toujours important puisqu’il s’agit d’une compétition majeure, mais il est évident qu’à une semaine de son 8e de finale face au FC Barcelone, cette équipe du PSG devra chercher longuement sa motivation. Le principal objectif de cette équipe parisienne est avant tout de ne pas avoir de blesser. Mais il est aussi peu probable que Mauricio Pochettino, entraîneur du club de la capitale, prenne le risque de titulariser certains joueurs à une semaine de ce choc.

Pour les Caennais, il est évident que cette rencontre est très importante dans leur saison. Non seulement parce qu’il s’agit d’un match de coupe, mais aussi, car il s’agit du PSG. Les équipes de Pascal Dupraz sont toujours parvenues à embêter le club de la capitale. C’est un entraîneur qui arrive à motiver ses joueurs et toujours trouver des plans tactiques pour faire déjouer cette équipe parisienne.

Si les hommes de Pochettino sont en forme, le match devrait vite être plié. Mais si le PSG tombe une nouvelle fois dans la suffisance alors les Normands pourront peut-être créer la surprise. Aux Parisiens de bien faire le travail pour ne pas se faire surprendre. Même avec de la rotation, il y aura une équipe pour gagner.

Retrouvez ici notre Podcast sur Caen/PSG, avec l’équipe parisienne et nos pronostics.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires