Restez connectés avec nous
Caen/PSG - Dupraz souligne "Il y a juste la pression de prendre une fessée."
©Iconsport

Adversaires

Caen/PSG – Dupraz souligne « Il y a juste la pression de prendre une fessée. »

Ce mercredi dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France 2020-2021, le Paris Saint-Germain (3e de Ligue 1) affrontera Caen (11e de Ligue 2) au Stade Michel d’Ornano. Pascal Dupraz, entraîneur de l’équipe caennaise, a évoqué cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Eurosport 2) en conférence de presse. Le coach a évoqué la façon d’aborder ce match et la chance d’affronter les joueurs parisiens.

« Bien sûr, j’ai le souci d’équilibrer les temps de jeu. C’est plutôt le fait de jouer depuis un petit bout de temps tous les trois jours qui pose question. Des joueurs en pleine force de l’âge, de 24, 25 ou 26 ans, on n’en a pas beaucoup. Il faut donc gérer cette cadence inhabituelle en Ligue 2. Bien sûr que dans ma composition d’équipe, il y aura des déçus. Moi, mon rôle, c’est d’être le plus performant sur le match qui vient face au PSG, mais aussi d’être performant face à Niort.

Dupraz « Il faut s’inspirer du meilleur. »

 Il n’y a pas de complexes à nourrir, on ne nous attend pas. Il y a juste la pression de prendre une fessée. Cela doit nous servir à préparer les joutes futures. C’est quand même le champion en titre depuis de longues années et le dernier finaliste de la Ligue des champions. Si, demain, Mbappé et Neymar sont sur la pelouse, j’espère que ceux qui sont sur le banc se rendront compte des efforts et des appels incessants que ces joueurs font. Il faut s’inspirer du meilleur.

Bien sûr que ce match aurait pu être l’occasion de récompenser tous nos supporters. Mais c’est tous les week-ends que c’est insupportable de jouer sans eux. », propos relayés par Ouest-France.

Bien sûr, Caen a envie de bien figurer face au PSG et si possible d’avancer dans la compétition. Mais Dupraz est bien obligé d’être pragmatique, la priorité reste le championnat. Surtout avec la possibilité de tomber sur une équipe parisienne qui laissera de toute façon que très peu d’espoir à son adversaire. Alors il peut y avoir un peu de rotation. Cependant, il n’est sans doute pas question de lâcher le match. Surtout que Caen a de l’avance sur le maintien et est loin de la montée. La Coupe de France peut être un beau bonus dans la saison et il faudra savoir saisir l’occasion si Paris, qui aura des absents, se rate.

On apprécie en tout cas de voir un entraîneur vouloir utiliser le match contre le PSG comme un effort plutôt que se plaindre de sa supériorité. C’est un discours intéressant pour le football français et c’est avec cette idée qu’il y aura une progression. Maintenant, on espère que les Parisiens seront bien concentrés et déterminés, car il est clair que les Caennais sur le terrain se donneront à fond. Même s’il n’y a pas les supporters, ce qui reste pénible bien que ce soit logique compte tenu de la situation, Caen voudra vivre une soirée magique de Coupe de France.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG : Di Maria risque le forfait, comment le remplacer ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires