Restez connectés avec nous
CaenPSG - Garande Le PSG On verra. L'important c'est d'être en demi-finale

Adversaires

Caen/PSG – Garande « Le PSG ? On verra. L’important c’est d’être en demi-finale »

Hier soir, le Stade Malherbe de Caen a réussi la belle performance de se qualifier en demi-finale de Coupe de France en s’imposant 1-0 contre l’Olympique Lyonnais. Le tirage au sort fait que c’est le Paris Saint-Germain qui viendra disputer la place en finale sur la pelouse caennaise le 17 ou le 18 avril. Le coach normand Patrice Garande a été interrogé à ce sujet en conférence de presse, mais a surtout tenu à rappeler que ce match est dans longtemps et qu’il y a bien d’autres rencontres à réussir d’ici là.

« Affronter le PSG en demi ? Il ne faut pas penser à ça. Je ne sais même pas quand c’est, on verra. L’important c’est d’être en demi-finale car ce n’était jamais arrivé au Stade Malherbe. Et quand ce match viendra on le préparera avec beaucoup d’ambition. Mais il y a du temps et d’autres matchs avant.

(Il est relancé sur ce match) On verra (rires), ne me faîtes pas parler de Paris. L’important c’est qu’on soit en demi-finale et que ce soit ici. J’espère que le stade sera plein et que le temps sera meilleur. Eux, ils ont d’autres échéances avant. Dont mardi, c’est très important. J’espère qu’ils vont passer…plus ils passent mieux ce sera (rires). »

D’autres matchs à gagner avant cette demi-finale.

Avant cette demi-finale, Caen a 6 matchs de Ligue 1 à jouer (dont les retrouvailles avec l’OL dans 9 jours). Il faut bien évidemment se concentrer sur ces échéances. Patrice Garande et son équipe ont un maintien à assurer et ils n’ont pour le moment que 5 points d’avance sur le 19e (LOSC) et 4 sur le 18e (Troyes). Il n’y a donc pas de points à perdre pour cette équipe.

Bien sûr que Caen sera à fond sur son match au moment d’affronter le PSG pour une place finale (contre Les Herbiers ou Chambly, clubs de National), mais ce n’est pas le moment d’y penser. De même pour le PSG.

On note au passage le soutien de Patrice Garande, même s’il est un peu intéressé. C’est toujours positif à recevoir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires