Restez connectés avec nous
Caen/PSG - Gioacchini est heureux d'affronter Paris et veut croire à l'exploit
©Iconsport

Adversaires

Caen/PSG – Gioacchini est heureux d’affronter Paris et veut croire à l’exploit

Ce mercredi, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain (3e de Ligue 1) va rencontrer le SM Caen (11e de Ligue 2)  au Stade Michel d’Ornano. L’attaquant Nicholas Gioacchini , jeune joueur de 20 ans des Etats-Unis, s’est exprimé sur cette rencontre lors de la conférence de presse. Il souligne l’ambition de son équipe et l’opportunité qu’est ce match pour grandir.

Gioacchini « C’est incroyable de jouer contre des joueurs comme ça. »

« Depuis tout petit, je rêve de jouer le PSG. Je vais attaquer ce match comme j’attaque tous les autres. Mais il est différent, très différent je pense. Il faut garder la tête sur les épaules, rester humble, travailler et apprendre. C’est le genre de match où l’on peut beaucoup apprendre. On joue contre une équipe finaliste de la dernière Ligue des Champions. C’est incroyable de jouer contre des joueurs comme ça. J’espère que ça ne sera pas la dernière fois.

L’ambition pour ce match ?

C’est un match où il ne faut pas se dire : on va seulement défendre. Il faut aller chercher quelque chose, c’est un match de Coupe, il faut s’arracher. Avoir le ballon contre le PSG, ça va être difficile mais on va essayer de marquer des buts. Si on en prend, on en prendra mais on n’est pas là pour subir. On veut donner ce qu’on a en nous et voir à la fin du match.

Gioacchini « Sinon, ça ne sert à rien d’essayer. »

Le Real Madrid et le Bayern Munich ont perdu en coupe, cela donne de l’espoir ?

Bien sûr. Ils y ont cru et ils ont réussi. Il faut avoir la même mentalité, c’est dans la tête. Il faut se dire que l’on peut tout faire : gagner contre le PSG, monter en Ligue 1… Sinon, ça ne sert à rien d’essayer. », propos relayés par Ouest-France.

C’est toujours intéressant de voir un tel discours. Bien sûr, Caen n’est pas favori pour cette rencontre et risque d’être éliminé de la Coupe de France. Mais Gioacchini ne veut pas se concentrer sur cet aspect. Le jeune attaquant préfère souligner que ce match est l’occasion de côtoyer de très grands joueurs et donc d’apprendre. Il a d’ailleurs déjà envie de jouer ce genre de match de nouveau.

Cela sans oublier de se concentrer sur la possibilité de se qualifier. Un match de football n’est jamais joué d’avance et les surprises en coupes arrivent chaque saison. Peut-être encore un peu plus cette année, au moins à l’étranger. Ce peut être un élément en plus pour y croire. En tout cas, comme le souligne le joueur caennais, le seul moyen d’y arriver est d’y croire et de donner le maximum. Sinon, il n’y a pas vraiment d’intérêt à aller sur le terrain. Alors on s’attend à une équipe caennaise qui va entamer le match avec beaucoup d’envie. Aux Parisiens d’avoir la même détermination pour s’éviter une mauvaise surprise.

Retrouvez ici notre Podcast sur Caen/PSG, avec l’équipe parisienne et nos pronostics.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires