Restez connectés avec nous
Caen/PSG - Neymar élu de peu meilleur joueur par les supporters parisiens
©Iconsport

Autour du PSG

Caen/PSG – Neymar élu de peu meilleur joueur par les supporters parisiens

Mercredi au Stade Michel d’Ornano, le Paris Saint-Germain s’est imposé dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France face à Caen sur le score de 0-1 (retrouvez le résumé ici). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Neymar, attaquant de 29 ans, s’est imposé.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 824 votes (site et Twitter),Neymar  a obtenu 20,0% des votes. Le 2e, Leandro Paredes (milieu de 26 ans) est derrière avec 18,9% des voix. Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans), complète le podium avec 16,4% des votes.

Neymar est sans doute le joueur qui a le plus créé des occasions et il est passeur décisif sur l’unique but du match, il est donc relativement logique qu’il soit au moins sur le podium. La grande tristesse vient surtout de sa blessure pour « environ 4 semaines ». Mais d’autres joueurs ont été bons, comme Paredes et Florenzi. Ils méritent sans doute d’avoir reçu des votes, alors que peu d’autres joueurs ont su vraiment afficher des choses positives.

On note avec un peu de surprise que Moise Kean est absent, alors que l’attaquant de 20 ans a fait des appels intéressants, de bons efforts défensifs et a inscrit le but de la victoire. Mais il était juste derrière Florenzi, qui a notamment sauvé le PSG sur une situation très dangereuse.

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

Retrouvez ici notre Podcast « Caen/PSG (0-1) – Les tops et flops, Neymar, Draxler et Pochettino »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG