Restez connectés avec nous
Caïazzo "J'ai regardé les comptes du PSG, et ils n'auront aucun souci avec le Fair-Play Financier"

Autour du PSG

Caïazzo « J’ai regardé les comptes du PSG, et ils n’auront aucun souci avec le Fair-Play Financier »

Bernard Caïazzo, président du comité de surveillance de l’AS Saint-Etienne, était présent à l’ECA (European Club Association). L’occasion pour RMC de l’interrogé à propos de la situation du Paris Saint-Germain. Selon lui, le club de la capitale n’a aucun soucis à se faire d’un point de vue financier. Mais il craint un petit peu la formation d’un front Anti-PSG en Europe qui pourrait avoir une influence sur l’enquête de l’UEFA sur le club de la capitale et son respect du Fair-Play Financier.

« On sent chez un certain nombre de grands clubs européens, Real, Barça, Bayern, les Anglais, les Italiens, que le PSG est un peu la cible, a expliqué le président du comité de surveillance de l’ASSE. En tant que Français, on se sent un petit peu mal à l’aise par rapport à ça parce qu’on a un sentiment que le PSG tire plutôt notre football vers le haut. On va dire que le PSG dérange.

On sent que le PSG est ciblé. J’espère qu’il sera jugé de façon très rationnelle et juste. Je ne voudrais pas derrière qu’il y ait des contingences un peu passionnelles qui se mettent au milieu de tout ça. Il ne faudra pas que ce soit un jugement de façade. L’UEFA répond à l’attente d’un certain nombre de gros clubs. Il y a des influences qui se font. Je pense que le PSG saura parfaitement répondre à tout ça.

Il y a beaucoup de gens qui parlent du fair-play financier sans vraiment savoir ce qu’est l’économie du football.’

Je connais un peu le football et l’économie du football. Pour moi, sincèrement, j’ai regardé les comptes du PSG, et ils n’auront aucun souci avec le fair-play financier. On oublie que quand on achète un joueur on l’amortit sur cinq ans, donc on divise son prix d’achat par cinq, mais que quand on vend on fait entrer directement dans les comptes. Il y a beaucoup de gens qui parlent du fair-play financier sans vraiment savoir ce qu’est l’économie du football. »

Il semble donc que Paris ait bien respecté les règles financières fixées par l’UEFA et le FPF. De quoi normalement être tranquille. Ce qui serait assez normal, car on du mal à penser que le PSG se lance dans une immense prise de risque sachant qu’il pourrait, notamment, être exclu de la Ligue des Champions. On peut tout de même comprendre que l’instance européenne ait envie de regarder de plus près après ce mercato impressionnant. C’est aussi une question d’image, pour montrer que l’UEFA fait très attention.

Cependant, il ne faudra pas que les grands clubs habituels puissent influence l’issue de l’enquête. S’il n’y a pas d’infraction, il ne faudrait qu’il y ait une influence qui pousse l’UEFA à chercher un détail qui mette le PSG en difficulté, une modification étrange. On espère que, si comme prévu l’enquête ne trouve rien à punir, les dirigeants arrêteront leurs campagnes de critiques et de doutes autour du PSG. Mais ce sera sans doute encore plus compliqué.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG