Restez connectés avec nous
Callegari évoque le PSG, "une belle expérience", et sa signature en Ligue 2
©IconSport

Anciens

Callegari évoque le PSG, « une belle expérience », et sa signature en Ligue 2

Lorenzo Callegari, milieu de 22 ans formé au Paris Saint-Germain, a connu un début de carrière très compliqué. Son transfert au Genoa en Serie A a été un échec (0 match joué, seulement un prêt en Serie C) et il s’est ensuite relancé à Avranches (National 1). Cet été, il a signé au FC Chambly, 10e de Ligue 2 2019-2020. Auprès de Foot Mercato, il est revenu sur son parcours avec une progression particulièrement poussée en Italie sur l’aspect défensif. Il a aussi été invité à évoquer le PSG.

« Aujourd’hui le PSG c’est du passé, ça a été une belle expérience. J’y ai vécu vraiment de belles choses en jeunes ou lors du peu temps que j’ai eu avec les pros mais maintenant tout ça c’est du passé. Je veux me focaliser sur les saisons qui sont à venir. Je veux passer un cap, sans brûler les étapes, et je pense que la Ligue 2 c’est dans la continuité de ma progression. »

Callegari peut avoir quelques regrets sur son passage au PSG, qui s’est terminé en ayant à peine joué avec l’équipe première et cela pour un transfert finalement très décevant. Le jeune milieu peut se demander s’il n’aurait pas dû être plus patient. Mais cela ne sert plus à rien de se poser la question. Il faut retenir le positif et avancer. Ce que le Titi parisien semble bien avoir en tête. Son passage à Paris lui a forcément apporté beaucoup de choses, comme le fait d’avoir été en Italie. Reste à utiliser cela au mieux pour avancer. Sa signature à Chambly après une saison à Avranches est déjà un bon signe. On ne peut que lui souhaiter de continuer à se rapprocher du plus haut niveau.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens