Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Campos « Quand tu compares Mbappé à Neymar au même âge, il est plus fort »

Campos Quand tu compares Mbappé à Neymar au même âge, il est plus fort

Luis Campos, ancien directeur sportif de l’AS Monaco aujourd’hui conseiller sportif du LOSC, a été invité par RMC à s’exprimer sur le dossier Kylian Mbappé, attaquant monégasque de 18 ans qui serait une cible importante pour le Paris Saint-Germain. Selon lui, un transfert est impossible puisque le joueur est intéressé. Mais il faudra dépenser une très grande somme.

« C’est un choix sportif pour Kylian, les deux clubs vont donc être obligés de trouver un accord, si le PSG le veut vraiment. Maintenant, c’est une question financière.

Quand tu compares Kylian à Neymar au même âge, il est plus fort. Monaco est dans son droit à demander beaucoup d’argent pour un tel talent! »

Difficile de trouver un accord sur le prix de Mbappé.

Comme il n’y a pas de clause libératoire, il est assez évident qu’il faut un accord entre les 2 clubs pour qu’un transfert soit possible. Mbappé a de quoi être intéressé tant Paris semble parti pour remporter des titres et se placer parmi les grands clubs d’Europe. Monaco est un très bon club de Ligue 1, mais il est difficile de l’imaginer aller aussi haut. Mais l’accord entre clubs sera très difficile à trouver.

Même si Campos a l’air de penser que Monaco peut demander une immense somme pour Mbappé, le PSG n’aura peut-être pas envie d’aller aussi haut. Déjà, l’affirmation de l’ancien directeur sportif manque de preuve. Aussi, même si c’était plus fort au même âge, cela ne veut pas dire que Mbappé vaudrait environ 200 millions d’euros. Il ne faut pas oublier qu’il y a dans un transfert aussi un aspect d’image, de marketing. Sur ce point, le Brésilien vaut énormément sur le plan international. Grâce à son image, à ses fans, Paris va voir ses revenus augmenter considérablement. C’est moins sûr pour Mbappé, qui a encore des choses à prouver.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG