Restez connectés avec nous
CAN - Serge Aurier accroché avec les Eléphants (1-1)

Autour du PSG

CAN – Serge Aurier accroché avec les Eléphants (1-1)

Sans convaincre, Serge Aurier et la Côte d’Ivoire ont remporté leur premier match (1-0) de cette trêve internationale, comptant pour la qualification à la CAN 2017, mais cette fois-ci le latéral du Paris Saint-Germain et ses compatriotes ont dû se contenter du match nul face au Soudan 1-1. 

Malgré l’ouverture du score de Gradel en début de match, les Ivoiriens ont à de nombreuses reprises subis les attaques des Soudanais. Logiquement ceux-ci sont revenus au score à la demi-heure de jeu. Serge Aurier a lui réalisé une prestation très contrastée.

Sur le plan offensif, le Parisien a réalisé une excellente prestation en étant très présent sur le côté droit, où il a dû apporter de la vitesse après la sortie sur blessure de Gradel. Aurier s’est aussi occupé de tous les coups de pieds indirect (dont les corners).

En revanche, sur le plan défensif, l’arrière du PSG a été moins convaincant et s’est fait prendre dans le dos à de nombreuses reprises par les appels des attaquants soudanais.

Forcément il est difficile pour un joueur de faire l’essuie glace pendant tout le match, surtout s’ils tiraient les coups de pied arrêtés offensifs de son équipe, ce qui demande forcément d’être régulièrement haut sur le terrain et d’aller même à gauche. Ces deux match ont au moins le mérite de l’avoir le relancer après un peu plus d’un mois sans match professionnel. Espérons qu’il sera prêt en cas de retour au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG