Restez connectés avec nous
Canal+ veut bien "aider" le football français mais pas à n'importe quel prix
©Iconsport

Autour du PSG

Canal+ veut bien « aider » le football français mais pas à n’importe quel prix

Depuis quelques mois, le football français vit une situation particulière et inquiétante puisque Mediapro, diffuseur principal de la Ligue 1 et la Ligue 2 pour la période 2020-2024, a demandé une renégociation des droits TV pour la saison 2020-2021 et a arrêté de payer en attendant. En attendant une vraie solution, la LFP explore notamment l’idée un accord avec un autre diffuseur. Mais pour le moment, le cas est bloqué. L’Equipe a même annoncé ce mercredi que La Chaîne Téléfoot, celle de Mediapro, pourrait être mise en arrêt prochainement. Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes et des programmes du Groupe Canal Plus, a été invité à réagir au micro d’Europe 1.

“Je ne peux pas trop en dire. Maxime Saada est à la manœuvre. Mais depuis plus de 30 ans, on magnifie la Ligue 1. Là, il y a eu un appel d’offre, et des prix hors-sol, des prix jamais vus. Maxime Saada, comme Canal Plus, adore la L1, le football. On aura la Champions League la saison prochaine, on veut participer à la renaissance de la Ligue 1. Mais aujourd’hui, il y a un acteur, Mediapro. La situation est incroyable. Ils vont nous mettre à terre la Ligue 1. On sera là pour les aider mais il ne faut pas que les prix soient hors-sol.“

Canal+ est donc bien sûr intéressé par la Ligue 1, comme c’est le cas depuis longtemps. D’ailleurs, la chaîne cryptée a toujours des matchs sur chaque weekend. Mais il n’y aura pas non plus une dépense qui pourrait sembler déraisonnable afin d’aider. Viret laisse ici comprendre qu’il faudrait sans doute une baisse par rapport aux droits TV prévus. Ce qui n’est pas réjouissant pour le football français, mais mieux que de se retrouver avec des impayés.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. 7529

    11 décembre 2020 at 07:46

    Si Canal veut sauver le foot français : 1- Baisser ses tarifs et supprimer l’abonnement Canal plus + CanalSat (autant de match sur Decalé que sur C+ et changer ses commentateurs ne serait pas un luxe.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG