
Autour du PSG
Revue de presse : PSG/Rennes, Kvaratskhelia et Coupe du Monde
Ce samedi 6 décembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la réception de Rennes au Parc des Princes à 21h05 (diffusion sur Ligue1+) dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 2025-2026. Une rencontre fait à une équipe en forme qu’il faut gagner pour rebondir tout de suite après la défaite contre Monaco. Il y a aussi un mot sur la méforme de Khvicha Kvaratskhelia (attaquant de 24 ans) et le tirage de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2026.
Le Parisien –





L’Equipe –
Ce n’est pas dramatique d’être 2e à ce moment de la saison, il reste beaucoup de matchs et le titre n’est gagné qu’à la fin. Cependant, tous les points comptent et le PSG ne peut pas se satisfaire de la seconde place. Il faut réagir, surtout après un revers aussi terne qu’à Monaco.
Il y a du temps afin de souffler et se préparer, cela peut faire le plus grand bien. Surtout que la Ligue des Champions revient dès ce mercredi avec un déplacement à Bilbao, pour 4 voyages de suite jusqu’à la trêve (à Metz, au Qatar pour la Coupe Intercontinentale et à Nantes pour affronter Vendée Fontenay en Coupe de France).
Le match le plus important est toujours celui du jour, mais la gestion se fait aussi en pensant aux prochains. Ainsi qu’aux blessures ou aux retours. On aura une première cette saison dans les buts pour Matvey Safonov ou Renato Marin. Une belle opportunité, avec une équipe que l’on attend très compétitive.
Quant à Kvaratskhelia, il traverse en effet une période de « creux ». Comme d’autres joueurs. Ce n’est pas anormal en l’absence d’une préparation physique. Le fait d’enchaîner les absences avec les absences des autres piliers offensifs n’aide pas non plus.
Quant à la Coupe du Monde, elle est devenue un peu plus concrète avec ce tirage. Et de belles affiches se profilent déjà. Ce sera un grand moment de football, mais il y a d’abord une saison à vivre et réussir.

















