Restez connectés avec nous
Carine Galli est contre la venue de Zouma au PSG "Il faut un patron en défense"
©IconSport

Autour du PSG

Carine Galli est contre la venue de Zouma au PSG « Il faut un patron en défense »

Pour palier au départ de Thiago Silva, défenseur et capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain, le club de la capitale pourrait recruter cet été plusieurs cibles sont évoquées dans la presse. Notamment, Kurt Zouma (d’après Téléfoot), défenseur de Chelsea âgé de 25 ans. Une idée que ne valide pas Carine Galli, journaliste de La Chaîne L’Équipe.

 “Zouma ? Non, je ne le prends pas. Il faut trouver un patron en défense. Qui le sera ? Marquinhos. Le Brésilien est toujours préféré au milieu de terrain par Thomas Tuchel. Si tu dois trouver un vrai patron dans ta défense, ce qui est quand même important sachant que c’est fini avec Thiago Silva, est-ce que Zouma a l’épaisseur pour être patron de la défense au PSG ? C’est non. On en revient toujours à la question du joueur que tu dois recruter”,

Le PSG peut ne doit pas absolument recruter défense cet été, même si c’est une possibilité. S’il arrive à se renforcer avec un milieu de terrain solide, alors Marquinhos pourra pleinement succéder à Thiago Silva dans la charnière centrale et s’imposer comme le patron de la défense parisienne.

Cependant, Kurt Zouma a un profil intéressant. Il a connu une blessure importante au genou, mais a réussi à revenir au haut niveau et retrouver sa place chez les Blues. Ce n’est pas forcément la priorité pour le PSG, mais Paris peut l’envisager peut se renforcer, pour avoir une défense très étoffée. Cela dépend aussi de la confiance accordée à Thilo Kehrer (23 ans) et du besoin de dépanner sur le côté droit. Mais il ne s’agit que d’une rumeur pour le moment, alors il faut garder une certaine méfiance face à cette idée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG