Restez connectés avec nous
Cauet encense Paredes et lui associerait le duo Verratti - Herrera
©Iconsport

Autour du PSG

Cauet encense Paredes et lui associerait le duo Verratti – Herrera

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain recevra l’Olympique Lyonnais pour la 14e journée de Ligue 1. Ce match arrive à point pour jauger la forme des Parisiens après sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Le PSG a retrouvé un groupe conséquent et le coach Thomas Tuchel a l’embarras du choix pour composer son 11 titulaire. Notamment au milieu, car les absences des dernières semaines lui ont grandement fait défaut. Benoit Cauet, ancien joueur notamment passé par Paris 1996-1997, a donné son sentiment au journal Le Parisien, sur le milieu de terrain parisien type qu’il aimerait aligner. Pour lui, Marco Verratti, Ander Herrera et Leandro Paredes (milieux de 28, 31 et 26 ans) sont parfaits pour jouer dans ce milieu à trois.

Cauet « Leur technique offre le dynamisme, la rapidité et l’intelligence pour se projeter vers l’avant »

« Son intelligence de jeu, son impact physique, sa disponibilité et sa façon de faire jouer les autres font de Leandro Paredes le milieu le plus complet. Je le placerais en sentinelle, derrière deux joueurs capables de projeter le jeu vers l’avant. Dans ce registre, Herrera et Verratti composeraient avec lui le meilleur trident. Ils sont complémentaires et ont la capacité à permuter tous les trois. Ce ne sont certes pas de grands gabarits, mais leur technique offre le dynamisme, la rapidité et l’intelligence pour se projeter vers l’avant. »

Thomas Tuchel a beaucoup de choix à sa disposition qui ont tous des qualités différentes et qui peuvent permettre au coach de jouer dans plusieurs systèmes. Dans un milieu à 3, fréquemment utilisé par l’entraîneur Allemand, on a déjà vu cette saison plusieurs combinaisons qui n’ont pas toutes offert un très bon rendement. Cauet est un ancien milieu de terrain et c’est peut-être plus facile pour lui de se projeter dans un éventuel milieu parisien type. En sentinelle, il choisit Paredes. L’Argentin est un vrai joueur d’équipe, prêt au sacrifice et qui bonifie les ballons par son jeu court et long qui sont de vraies armes. Il joue assez bas, et ce poste de sentinelle lui va bien. On l’a vu quand devant lui, il a des joueurs techniques, il joue tranquillement et gère parfaitement les transitions.

C’est intéressant, car Cauet a choisi Herrera dans son milieu. Surement pour profiter de l’incroyable débauche d’énergie de l’espagnol qui est aussi un joueur qui se sacrifie pour son équipe. Il apporte moins de qualités techniques que Rafinha, Julian Draxler (milieux de 27 ans) mais il sait faire des différences par son positionnement. C’est un choix audacieux qui a le mérite de stabiliser un peu le milieu. Enfin, Marco Verratti, le petit hibou, a toujours son nom coché lorsqu’il est disponible et en forme pour jouer au football. Il ne perd pas le ballon, s’oriente toujours vers l’attaque, il ne gâche aucune occasion pour faire avancer son équipe. En toute logique, il est dans le milieu de Cauet, tant il a de qualités à exprimer lorsqu’il est sur le terrain. En plus, on l’a vu, Verratti rend meilleur des joueurs comme Neymar, attaquant de 28 ans, en lui permettant de jouer plus haut.

La qualité des joueurs parisiens est impressionnante. C’est à Thomas Tuchel de trouver la bonne alchimie entre toutes les possibilités qu’il possède. Qu’on se le dise, mieux vaut avoir le choix, quand on est une équipe qui aspire à remporter la Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG