
Club
PSG/Botafogo – Zaïre-Emery évoque « une piqûre de rappel »
Warren Zaïre-Emery, milieu de 19 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la défaite 0-1 face à Botafogo (résumé vidéo PSG/Atlético Madrid) ce vendredi au Rose Bowl Stadium dans le cadre de la 2e journée de la Coupe du Monde 2025.
🚨[ ITW ] Pour Warren Zaïre Emery les brésiliens ont été forts dans le duels et dans l’intensité. Face à nous en zone mixte il reconnaît un bon match de leur part, mais un manque de réalisme du PSG. Ses propos ici maintenant #FIFACWC #PSG pic.twitter.com/uT7kvcy3Mz
— La Source Parisienne (@lasource75006) June 20, 2025
Zaïre-Emery « Dire qu’on a été en difficulté tout le match, c’est un peu dur «
Vous avez été en difficulté du début à la fin du match. Qu’a dit le coach à la mi-temps ?
Avant cela, je pense qu’on est tombé sur une bonne équipe brésilienne, très bonne, qui met beaucoup d’intensité, qui nous rentre dedans dans les duels. Maintenant, je pense que le score ne reflète pas le match.
On a eu le ballon, on s’est créé des occasions, mais on ne les a pas mises au fond. Dire qu’on a été en difficulté tout le match, c’est un peu dur quand même. Mais on est tombé sur une très bonne équipe.
[ ITW ] J’ai demandé à Warren si l’équipe aimait être comme cela, à savoir dos au mur avec des choses à prouver. Lui voit la défaite de ce soir comme une piqûre de rappel, c’est une bonne opportunité de ne pas se relâcher et de devenir meilleurs. #FIFACWC #PSG #DAZN pic.twitter.com/9g2A7GR4XF
— La Source Parisienne (@lasource75006) June 20, 2025
Vous avez déjà connu une telle position, avec le besoin de gagner pour se qualifier, vous aimez cette situation avec tout à prouver ?
Cela met un peu une piqûre de rappel pour que l’on continue sur notre lancée et que l’on ne se relâche pas. C’est une bonne piqûre pour qu’on soit le plus fort possible et que l’on continue sur cette lancée.
[ ITW ] Face à moi Warren Zaïre Emery reconnaît un manque de réalisme mais explique que ce n’est plus le même PSG aujourd’hui. Paris est un vrai collectif, qui sait presser fort et apporter du dynamisme. Selon lui tout cela sera nécessaire pour se qualifier face à Seattle.… pic.twitter.com/l7TVP7GCI5
— La Source Parisienne (@lasource75006) June 20, 2025
Un match qui rappelle le début de saison, avec le manque de réalisme ?
Oui, c’est un peu ça. Maintenant, on n’est plus la même équipe qu’en début de la saison. On a montré tout au long de la saison que l’on est une très bonne équipe, un collectif, qui met beaucoup de dynamisme, qui rentre dedans dans les duels, qui a un pressing. Il faut continuer comme ça pour aller chercher cette victoire contre Seattle.
Mon année ? J’ai bien commencé le début de saison, puis j’ai eu une blessure à la cheville qui a traîné.
Le coach me fait confiance, il me parle. Mes coéquipiers sont là.
Je pense que c’est ça un collectif : quand un joueur est moins bien, il faut l’aider
Zaïre-Emery #PSG🎙️ pic.twitter.com/7iPe9cKHZl
— Ilies Peeters (@IliesPeeters) June 20, 2025
Zaïre-Emery « c’est ça un collectif. »
Une année compliquée ?
J’ai bien commencé le début de saison. Après j’ai eu une blessure à la cheville qui a traîné un petit peu. Mais le coach m’a toujours fait confiance, il me parle beaucoup.
Mes coéquipiers sont là pour moi. Je pense que c’est ça un collectif. Quand il y a un joueur qui est moins bien, il faut l’aider, lui donner confiance en lui et le remettre dans les meilleures conditions possibles.
