Restez connectés avec nous
Cauet souligne que Kean et Icardi ont des profils très différents
©Iconsport

Autour du PSG

Cauet souligne que Kean et Icardi ont des profils très différents

Benoît Cauet, l’ancien milieu du Paris Saint-Germain (1996-1997) et de l’Inter Milan (1997-2001) notamment qui a ensuite pris une place d’entraîneur chez les jeunes interistes, a été invité par L’Equipe à évoquer la possible concurrence entre les deux attaquants parisiens Moise Kean (20 ans) et Mauro Icardi (27 ans). Selon lui, il faut surtout voir deux options différentes et une éventuelle association.

“Même s’ils occupent le même poste de référence, ils ne sont pas comparables. Kean est plus mobile dans les seize mètres. Il a un potentiel physique supérieur pour bouger les défenses, mais aussi cette capacité à tenir le ballon. Icardi est plus sur une ou deux touches. Il joue sur sa force. Sa marge de manœuvre est réduite aux seize mètres. La palette de Kean est plus large.

Cauet “Il y a un côté spécifique chez l’Argentin que n’a pas Kean.”

Vous ne pouvez pas demander à Icardi d’aller jouer à droite ou à gauche alors que Kean peut le faire sans problème. Kean joue à droite en sélection. Quand la Juve l’a prêté au Hellas Vérone (2017-2018), il jouait souvent à gauche. Il peut évoluer à deux ou à trois devant alors qu’Icardi sera surtout à l’aise dans un 4-2-3-1. Il y a un côté spécifique chez l’Argentin que n’a pas Kean. Je suis par exemple curieux de voir son éventuelle association avec Florenzi, comme en sélection, sur le côté droit.”

Bien sûr, Kean et Icardi peuvent jouer dans l’axe de l’attaque et marquer des buts. Mais il est dommage de la part du journal sportif d’avoir voulu tout de suite chercher une opposition. Notamment parce que, comme on le voit en ce moment, il y a bien assez de place en attaque sur toute la saison pour que tout le monde joue. Il semble aussi assez sûr qu’Icardi a un peu d’avance pour les plus grands matchs grâce à son expérience. Surtout que son profil reste assez unique. C’est un pur buteur avec un sens du placement de la finition qui est hors du commun. Sans oublier qu’il sait aussi combiner avec ses coéquipiers.

Kean est bien plus mobile et polyvalence, ce qui permet de proposer autre chose. Tout dépend ensuite de ce que le coach Thomas Tuchel veut sur une rencontre, ainsi que des disponibilités de chacun. Ce soir à Nantes (9e journée de Ligue 1), il n’y a par exemple que très peu de choix. Kean et Icardi pourraient aussi être associés sur certaines rencontres. Pour le moment, l’essentiel semble être de trouver les meilleures solutions avec les joueurs disponibles. A ces derniers de donner le maximum pour aider l’équipe à gagner et ainsi prouver qu’ils peuvent prétendre à une place quand le groupe sera plus étoffé.

Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast : Istanbul BB/PSG : Tuchel se perd, le poste de Marquinhos, Kean important.)

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG