Restez connectés avec nous
Cavani évoque les retrouvailles avec le PSG et Thiago Silva

Anciens

Cavani évoque les retrouvailles avec le PSG et Thiago Silva

Arrivé à la fin de son contrat au Paris Saint-Germain en juin dernier, Edinson Cavani a eu besoin de beaucoup de temps à trouver un nouveau club. Mais le meilleur buteur de l’histoire du club parisien (200 buts) s’est finalement engagé à Manchester United lundi dernier lors de la dernière journée du mercato 2020. Sur le site officiel de son nouveau club, le Matador a parlé du fait d’affronter le PSG dès la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021. L’occasion aussi de mentionner Thiago Silva, défenseur central de 36 ans aussi arrivé à la fin de son contrat au PSG (après 8 années à Paris) et qui a signé à Chelsea.

« Je retrouve déjà le PSG ?

Oui, c’est la vie. J’ai pensé au destin et à comment les choses peuvent tourner. C’est simplement incroyable. Les choses arrivent toujours pour une raison et par moments des façons les plus incroyables. Alors c’est mon tour de vivre une expérience de ce genre que tu ne pouvais pas imaginer. Mais ce sera une super sensation et une bonne expérience, c’est quelque chose dont je suis très content.

Cavani « ce sera une belle expérience également. »

Je vais aussi affronter Thiago Silva en Premier League ?

Ce sera très beau de le retrouver. Thiago Silva est quelqu’un de très professionnel, il travaille très dur à l’entraînement et pour préparer ses matchs. Et bon, ce ne sera pas facile ! Ce sera difficile, parce qu’il est un très bon défenseur central et footballeur. Mais ce sera une belle expérience également. »

C’est l’ironie du football et de la vie, Cavani va déjà retrouver le PSG en tant qu’adversaire. Ce pourrait même être le premier match de l’Uruguayen avec Manchester United et cela au Parc des Princes. Lequel ne sera toujours pas plein, malheureusement. Ce qui rend ce retour d’autant plus particulier. Il n’y aura même pas vraiment des retrouvailles alors que le meilleur buteur de l’histoire du club n’a pas encore pu dire au revoir en personne aux supporters. Lesquels espèrent forcément que l’Uruguayen sera plutôt dans des soirées de la maladresse que d’efficacité au moment d’affronter le PSG.

Quant à Thiago Silva, les deux joueurs seront sans doute contents de se revoir d’un point de vue humain. Footballistiquement, Cavani se passerait sans doute bien du marquage de Thiago Silva alors que ce dernier peut être plus tranquille sans les appels du Matador. Mais cela fait aussi partie du football. Et on se doute qu’ils échangeront amicalement autour de la rencontre.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens