Restez connectés avec nous
Cavani « je suis ici, dans une des meilleures équipes du monde, et cela me remplit de joie »

Autour du PSG

Cavani « je suis ici, dans une des meilleures équipes du monde, et cela me remplit de joie »

Lors du match face à Arsenal en Ligue des Champions (1-1), l’attaquant du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani avait inscrit un but, mais s’était aussi illustré avec de nombreux ratés. Sous le feu des critiques, l’attaquant Uruguayen inscrivait 3 jours plus tard un quadruplé face au SM Caen (0-6). Un épisode sur lequel est revenu Cavani lors d’un entretien pour Le Parisien.

« De la joie de marquer, car l’attaquant vit du but et marquer, pour un attaquant, représente une décharge d’émotion importante. Mais après tant d’années dans le football, je savais que je n’étais pas devenu le meilleur à la suite de ce quadruplé. Tout comme je n’étais pas le pire attaquant après mes échecs face à Arsenal. »

L’attaquant Uruguayen s’est montré aussi très heureux d’avoir la chance d’évoluer dans l’une des équipes les plus compétitives d’Europe.

« Vous entamez votre quatrième saison à Paris. Ce sera le club où vous serez resté le plus longtemps.
Je ne sais pas si c’est un signe. Je n’ai pas quitté mes anciens clubs parce qu’ils ne me voulaient plus mais parce qu’à chaque fois je franchissais des étapes de ma carrière. Aujourd’hui, je suis ici, dans une des meilleures équipes du monde, et cela me remplit de joie. »

Cavani a aussi évoqué son travail personnel, même s’il ne rajoute pas de séances en dehors de celles avec son club, mais il confiait notamment analyser énormément ses matchs et avoir une hygiène de vie très soignée.

« Il m’arrive parfois de sortir courir à côté de chez moi dans le bois de Boulogne, mais je ne fais pas de travail personnalisé. Je m’attache surtout à bien dormir et à bien récupérer. En revanche, je revois mes matchs en vidéo pour tenter d’améliorer certains points, mais ça ne se concrétise que par le travail que je mets en oeuvre par la suite. Et tout ça, c’est au camp des Loges. »

Edinson Cavani est aujourd’hui l’attaquant numéro 1 du PSG, et après un début de saison peu convaincant l’Uruguayen est rapidement revenu à son niveau et a répondu présent. Même s’il a des périodes de creux, “Edi” a une hygiène de vie et un comportement irréprochable, et sur le terrain il se donne toujours à 100% ce qui en fait un titulaire indiscutable. Espérons que la bonne forme se poursuive pour l’Uruguayen, surtout que si Di Maria revient à son meilleur niveau et que Pastore redistribue ses caviars, l’attaquant parisien aura certainement d’avantage la possibilité de briller en concluant les occasions. Il se démarque aujourd’hui dans un collectif pas encore à 100% ce qui est très prometteur.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG